Une femme assassinée à Saint-Basile-le-Grand

Une femme a été poignardée dimanche soir sur la rue Ménard, à Saint-Basile-le-Grand. La victime de 51 ans a succombé à ses blessures. 

Son décès a été constaté à l’hôpital Charles-LeMoyne, où elle avait été transportée en urgence.

Un appel depuis l’intérieur de la maison a été logé à la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent dimanche soir vers 23 h 30. « C’est en lien avec une altercation entre un homme et une femme. Sur place, les policiers constatent que la dame est gravement blessée, nécessite des soins et des manoeuvres de réanimation. »

Un homme de 53 a été arrêté en lien avec les événements.

Deux témoins étaient dans la résidence au moment des faits. Ils ont été rencontrés par les enquêteurs afin de déterminer le déroulement de la situation.

L’individu doit comparaître au palais de justice de Longueuil. « La nature des infractions demeurent à déterminer, en fonction du travail des enquêteurs et des informations récoltées », explique le sergent sociocommunautaire de la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent, Jean-Luc Tremblay.

L’homme et la femme n’étaient pas connus des policiers. Ils se fréquentaient et cohabitaient à Saint-Basile-le-Grand depuis quelques mois. « Nous n’avons jamais eu à intervenir à cette adresse dans le passé », nous répond M. Tremblay.

Les deux témoins qui étaient dans la résidence au moment des faits ont des liens avec la femme, mais pas avec l’homme. On parle d’un adolescent et d’une jeune adulte, les enfants de la victime. Ils n’ont pas été en danger.

« Où que ce soit, ce sont des événements qui ne sont pas fréquents, mais malheureusement trop fréquents en même temps. Nous tentons par nos partenariats et divers moyens de faire en sorte qu’ils arrivent le moins souvent possible », commente l’agent.