Un piéton happé mortellement par un train
Saint-Basile-le-Grand
Un piéton a été frappé mortellement par un train de passagers de VIA Rail jeudi soir, à Saint-Basile-le-Grand. L’impact fatal a eu lieu à la traversée de la route 116 et de la montée Robert.
Pour l’instant, il n’est pas possible de savoir s’il s’agit d’un accident ou d’un geste volontaire, mais des témoins ont affirmé que les systèmes de sécurité étaient en fonction au passage du train, entre autres la barrière. Une enquête est en cours.
Selon des commentaires sur les réseaux sociaux, une vingtaine d’agents de la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent étaient sur place. Un périmètre avait été érigé pour protéger la scène.
Le 3 août dernier, un jeune homme de 18 ans a été percuté par un train et est décédé à la suite de ses blessures. La collision a eu lieu sur le chemin de fer qui longe la route 116, entre les gares Saint-Bruno et Saint-Hubert de la ligne Mont-Saint-Hilaire du Réseau de transport métropolitain (RTM). La thèse retenue pour l’enquête sur cet accident était le suicide.
Le 23 novembre 2017, un jeune de 15 ans, Simon Dufour, s’enlevait la vie, victime d’intimidation. Il se trouvait sur les rails du chemin de fer lorsqu’il a été frappé par un train de banlieue.