Un geste pour le climat à l’école internationale Courtland Park

Cinq élèves de 6e année ont pris l’initiative, dans le cadre d’un projet scolaire, de planter six arbres en bordure de la piste cyclable sur le rue Wolfe, à proximité de l’école internationale Courtland Park.

Lundi dernier, le directeur de l’école, François Couture et le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Ludovic Grisé Farand, ont félicité le geste des jeunes, à l’occasion de la plantation des arbres.

« Je suis fier de vous mes élèves », a déclaré le directeur de l’école.

Plus d’actions

Deux élèves ont pris la parole pour expliquer leur projet sur les changements climatiques devant leurs camarades de classe, mais également Vincent Fortier, conseiller municipal du district 2 où se situe l’école, et Hélène Ringuet, conseillère du district 6 et responsable de l’environnement.

« C’est une belle initiative pour enrichir l’environnement pour les générations à venir »  – Ludovic Grisé Farand

Simonne Lafrance et Marialinda Mannarino invitent les gens présents sur place à faire plus d’initiatives pour garder la planète en santé.

Les six arbres ont été offerts par la ville de Saint-Bruno-de Montarville. M. Grisé Farand a mentionné dans un court discours que la plantation de ses arbres s’inscrit dans le plan climat de la ville qui vise à agir concrètement sur la réduction des gaz à effet de serre.

« C’est une belle initiative pour enrichir l’environnement pour les générations à venir »