Saint-Bruno : le tournoi de hockey M13 approche

Le 43e Tournoi provincial M13 de Saint-Bruno-de-Montarville se déroulera du 25 novembre au 8 décembre à l’aréna Michaël-Bilodeau. Comme l’an dernier, Maxime Talbot agira en tant que président d’honneur de l’événement.

« Maxime a grandi à Saint-Bruno, là où il a fait son hockey mineur. Il a un grand sentiment d’appartenance à Saint-Bruno », précisent Céline Gonet et le comité organisateur de l’événement sportif.

L’ancien porte-couleurs des Penguins de Pittsburgh sera du match d’ouverture pour la mise au jeu protocolaire. La rondelle touchera la glace à compter de 19 h 15 le vendredi 29 novembre.   

L’Association du hockey mineur de Saint-Bruno présente son 43e Tournoi provincial M13, connu autrefois comme le Tournoi de hockey peewee de Saint-Bruno. Pour une deuxième année consécutive, l’événement est pris en charge par les filles de l’équipe Les Puck et Mom. « Nous avions le goût de nous impliquer pour donner au suivant, car nos enfants ont dépassé l’âge du peewee! » nous confiait l’an dernier, en marge de la compétition, l’une des Puck et Mom, Mélanie Lambert. 

Le tournoi, qui affiche complet, se déroule dans les catégories A, B et C. Au total, 46 équipes sont inscrites, dont 16 dans les catégories A et B. Saint-Bruno mettra sur la glace quatre formations. Des équipes de Sainte-Julie et de Saint-Basile-le-Grand seront aussi en action. 

Retour aux sources

Maxime Talbot a étudié à l’école De Montarville. Il a joué son hockey mineur à Saint-Bruno, à l’époque où l’aréna se nommait le Palais des glaces. Ses parents demeurent encore à Saint-Bruno. Revenir pour s’impliquer auprès de l’Association du hockey mineur représente beaucoup pour celui qui a remporté la Coupe Stanley. « C’est de la gratitude, juste d’être là. Un privilège. Pour moi, c’est l’occasion de laisser quelque chose, d’aider les enfants à se créer de beaux souvenirs », résumait celui qui a apporté le gros trophée à Saint-Bruno en juillet 2009.

Ce tournoi a su s’imposer comme le tournoi M13 dans la région du Richelieu, et ce, en vertu de la variété et du nombre des équipes, du calibre proposé et de l’ambiance qui règne dans l’aréna.