Saint-Bruno : le premier coquelicot remis au maire
Les représentants de la Légion royale canadienne ont remis le premier coquelicot au maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Ludovic Grisé Farand.
La campagne du coquelicot s’amorce.
Le 24 octobre, Ludovic Grisé Farand s’est vu remettre le premier coquelicot de la campagne 2024 par le président de la Filiale 147 – Montarville de la Légion royale canadienne, Pierre Plante. Pour l’occasion, il était accompagné par le 2e vice-président et coordonnateur de la campagne du coquelicot de la Filiale 147, Jean-Luc Dubois.
À cette occasion, le maire a réitéré l’importance de cette campagne. « Il est essentiel de préserver la mémoire de ceux qui se sont battus pour notre liberté. C’est pourquoi j’invite tous les Montarvillois à soutenir la Légion royale canadienne et à se procurer un coquelicot en hommage à ces héros », insiste M. Grisé Farand.
Chaque année, la campagne du coquelicot, parrainée par la Légion royale canadienne, vise à rendre hommage aux soldats canadiens qui ont donné leur vie dans l’exercice de leurs fonctions pour notre pays. Cette campagne nationale est soulignée par des cérémonies de commémoration tant locales que nationales, débutant le dernier vendredi d’octobre. Les citoyens sont invités à se procurer un coquelicot, disponible dans la plupart des commerces de Saint-Bruno-de-Montarville et à la réception de l’hôtel de ville.
La campagne du coquelicot se poursuivra jusqu’au 11 novembre, jour du Souvenir, où des cérémonies auront lieu partout au pays pour honorer ceux qui ont fait le sacrifice ultime. À Saint-Bruno-de-Montarville, les citoyens sont invités à la cérémonie de la Filiale 147 – Montarville de la Légion royale canadienne, laquelle aura lieu à 11 h, au cénotaphe situé près du lac du Village, du côté de la rue Lakeview.
À propos de la campagne du coquelicot
Chaque année, du dernier vendredi d’octobre au 11 novembre, des millions de Canadiens portent le coquelicot en hommage aux vétérans canadiens et à ceux qui se sont sacrifiés pour nos libertés. Les dons recueillis durant cette période sont utilisés pour soutenir directement les vétérans et leurs familles, et sont également redistribués dans leur communauté. L’an dernier, la campagne de la Filiale 147 – Montarville de la Légion royale canadienne a recueilli environ 22 000 $, dont 15 000 $ ont été redistribués à différentes œuvres de charité. (Source : Ville de Saint-Bruno-de-Montarville)