Saint-Bruno : la Journée mondiale de l’enfance célébrée
La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville souligne la Journée mondiale de l’enfance avec des activités gratuites.
Saint-Bruno-de-Montarville annonce une journée d’activités pour célébrer la Journée mondiale de l’enfance, le samedi 23 novembre. Cette journée festive, qui se déroulera de 9 h 30 à 16 h 30 au chalet Marie-Victorin et à l’école De Montarville, est gratuite et dédiée aux enfants et à leur famille.
La Journée mondiale de l’enfance promeut le respect et les droits des enfants. Elle est célébrée chaque année le 20 novembre, date marquant l’anniversaire de l’adoption de la Déclaration et de la Convention relative aux droits de l’enfant. « Dans notre ville accréditée Municipalité amie des enfants, nos jeunes sont au cœur de notre communauté et de notre avenir. Chaque jour, nous poursuivons notre travail pour promouvoir leur bien-être et leur développement et ainsi honorer notre Politique familles et aînés et notre Politique jeunesse », souligne le maire de Saint-Bruno, Ludovic Grisé Farand.
Activités gratuites du samedi 23 novembre
Un banquet de céréales et spectacle pour enfants (Le périple de Laurette & Arlette), à 9 h 30 au chalet Marie-Victorin. Pour 4 ans et plus. Les festivités débuteront avec un banquet de céréales pour permettre aux familles de bien commencer la journée. Les enfants pourront déjeuner en choisissant parmi différentes sortes de céréales offertes et sont invités à participer à l’activité vêtus de leur pyjama. À 10 h 30, les enfants pourront assister au spectacle Le périple de Laurette & Arlette, une aventure théâtrale et musicale où deux voyageuses intemporelles, Laurette et Arlette, entraînent petits et grands dans un univers fantastique.
En raison du nombre limité de places pour les activités matinales, les citoyens sont invités à réserver leurs places pour le banquet et le spectacle d’ici le 21 novembre à 8 h en s’inscrivant via la plateforme Espace loisir.
Une kermesse et bar à bonbons auront lieu de 13 h 30 à 16 h 30 à l’école De Montarville.Pour les 12 ans et moins. Les activités se poursuivront dans l’après-midi avec une kermesse à l’école De Montarville. Les enfants pourront profiter d’un bar à bonbons, de jeux gonflables pour les tout-petits (5 ans et moins) ainsi que de jeux d’adresse pour les plus grands. La kermesse familiale est ouverte à tous sans réservation.
La Ville est fière de contribuer à l’épanouissement des enfants et de célébrer leur place essentielle dans la communauté. Pour souligner son engagement, le drapeau de la Municipalité amie des enfants sera érigé devant l’hôtel de ville durant les festivités.
Saint-Bruno, municipalité amie des enfants
Avec fierté, la Ville de Saint-Bruno a renouvelé en mai 2023 son accréditation officielle de Municipalité amie des enfants, obtenue initialement en 2012. La Ville accorde une grande importance au bien-être et au respect des enfants en favorisant l’activité physique, la santé et les saines habitudes de vie, la protection de l’environnement, le développement durable et les relations intergénérationnelles. De plus, la municipalité se distingue par l’importance qu’elle accorde aux enfants dans sa programmation de loisirs et d’événements et favorise leur accessibilité, autant sur le plan physique que socio-économique. (Source : Ville de Saint-Bruno)