Saint-Bruno : la grève se poursuit au Collège Trinité
La grève du personnel syndiqué du Collège Trinité, à Saint-Bruno-de-Montarville, va se poursuivre cette semaine, jeudi et vendredi. L’école secondaire privée sera fermée demain et vendredi.
Toutes les activités sportives et culturelles prévues durant cette période sont aussi annulées.
La CSN a transmis un avis de fin de grève pour le vendredi 18 octobre, à 18 h.
Modifications au calendrier scolaire
Les trois journées de grève de cette semaine seront récupérées les 27 janvier (jour 4), 14 février (jour 5) et 31 mars (jour 6), en remplacement des journées pédagogiques initialement prévues à ces dates. Le service de transport scolaire sera assuré normalement.
Rappelons que la convention collective du personnel syndiqué est à renouveler. Elle est échue depuis juin 2023. Ils demandent, entre autres, « des conditions de travail équitables pour le personnel de soutien et professionnel et une composition de la classe qui tient compte des réalités d’aujourd’hui ».
Droit de grève
Le mandat de grève a été adopté en juin à 94 %. Les négociations entre les deux parties se sont amorcées en novembre. Après trois périodes de grèves survenues depuis le début de l’année scolaire, le personnel syndiqué du Collège Trinité a voté en faveur de sept nouvelles journées de grève, dont trois ont été prises cette semaine.
Plus de détails à venir.