Saint-Bruno: installation du nouveau mobilier urbain

Dans les dernières semaines, du nouveau mobilier urbain a été installé sur le territoire grâce au financement du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’infrastructures municipales pour les aînés en raison d’une subvention de 100 000 $.

Ainsi, une maisonnette à pique-nique se trouve maintenant près du terrain de pétanque du parc de la Coulée, et trois nouvelles balancelles doubles ont été installées au parc de la Coulée, près du centre d’exposition du Vieux Presbytère, de même que sur le terrain de la bibliothèque Georges-Brossard.

Les nouvelles balancelles ergonomiques sont munies d’une pergola afin d’offrir un espace ombragé à leurs utilisateurs. De son côté, la maisonnette bénéficie également d’une toiture permettant aux gens de profiter d’un espace ombragé lors de leur pique-nique.

« Dans les parcs, la popularité des balancelles est incontestable; on y voit très souvent des parents ou des grands-parents, accompagnés d’enfants, y créant des souvenirs tout en profitant de l’ombre et du paysage. C’est pourquoi nous sommes heureux d’avoir obtenu cette subvention afin d’ajouter des balancelles sur notre territoire. Dans la même veine, il est certain que la maisonnette à pique-nique obtiendra également du succès », a mentionné le maire Ludovic Grisé Farand.

Besoins des aînés

Le Programme d’infrastructures municipales pour les aînés vise à soutenir les communautés dans leur adaptation au vieillissement de la population. Il accorde un financement aux municipalités et municipalités régionales de comté ayant adopté une politique des aînés et un plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA) pour la réalisation de travaux d’infrastructures et d’aménagements visant les besoins des aînés. L’aide financière pouvant être accordée à une municipalité représente 100 % de la valeur des travaux admissibles jusqu’à concurrence d’un maximum de 100 000 $. (Source : Ville de Saint-Bruno-de-Montarville)