Saint-Bruno: du beau temps pour la soirée d’Halloween
La chaleur a été bien accueillie par les tout-petits et les plus grands pour célébrer l’Halloween.
Sans costume d’hiver ni de parapluie, les enfants étaient nombreux à parcourir les rues de la ville à la recherche de bonbons, mais aussi de maisons décorées. À la Crois Cusson, le voisinage, de même que des citoyens d’un peu partout de la ville, sont venus observer les décorations spectaculaires.
Une famille, qui attendait les visiteurs au pied de l’entrée de sa résidence, était ravie de voir l’engouement suscité par ses décorations. Chaque pièce robotisée demande plus d’une centaine d’heures de travail. Des squelettes qui dansent, des crânes qui bougent tout seuls, un diable qui joue à la bascule, des pierres tombales animées : le décor remplissait toute la devanture de la maison, émerveillant les plus petits et les plus grands aussi.
Des pompiers, des dinosaures, des licornes, des superhéros, des bananes géantes, des extraterrestres et des princesses circulaient avec, à la main, sac d’épicerie, taie d’oreiller ou chaudière d’Halloween.
Plusieurs adultes se réunissaient pour la récolte de bonbons de leurs jeunes, permettant de socialiser tout en surveillant les enfants. « On devrait être dans les rues une bonne heure avec la belle température, où jusqu’à ce que l’un des enfants ait envie de pipi », déclare un père de famille.
Plusieurs parents étaient très contents d’avoir du beau temps cette année, mais ce sont surtout les enfants qui ont apprécié ne pas avoir à enfiler un manteau chaud sous leur costume.
Maison hantée
Plusieurs citoyens qui donnaient des friandises aux enfants les attendaient dehors ou en bordure de rue. Un couple avait installé une table et deux chaises sous un petit chapiteau pour distribuer ses bonbons et admirer les costumes des citoyens.
Certains costumes sortaient par ailleurs du lot en raison de leur originalité. Un père était déguisé en Forrest Gump, un autre en cône orange. La maison hantée du parc Albert-Schweitzer, organisée par la Ville, a été un véritable succès. À 17 h 30, au passage du journal Les Versants, déjà plus de 200 enfants avaient pris leur courage à deux mains pour traverser ce décor épeurant. En début de soirée, il n’y avait aucune animation hantée, permettant aux tout-petits de circuler sans avoir trop peur…