Réouverture tant attendue de la piscine de l’école secondaire du Mont-Bruno
La ville de Saint-Bruno-de-Montarville a annoncé hier la réouverture de la piscine de l’école secondaire du Mont-Bruno. Les activités reprendront graduellement d’ici la fin du mois de septembre
Rappelons-nous que la piscine a été fermée en juin 2021 afin de procéder à des travaux de « réfection et la réparation (colmatage des fissures) de la plage et du bassin et à remplacer la céramique, [en plus de] remplacer le système de filtration. », avait précisé la porte-parole du Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP), Lyne Arcand. Les travaux devaient prendre fin au mois de novembre 2021. Puis, ils ont été retardés repoussant la date de réouverture de la piscine au mois de mars 2022. À cause de problèmes techniques, la piscine a dû être fermée de nouveau jusqu’au mois de septembre 2022, plus d’un an après le début des travaux. Le CSSP y a investi plus d’un million de dollars.
Réouverture
« La réouverture de la piscine de l’école secondaire et la reprise des activités s’y déroulant sont de bonnes nouvelles pour les citoyens. Nous savons à quel point la pratique de sports est importante pour eux. C’est pourquoi nous travaillons intensément sur la planification du Complexe multisport », souligne le maire de Saint-Bruno, Ludovic Grisé Farand.
La programmation complète sera mise en ligne sur le site Web de la Ville dès le 14 septembre prochain. Les inscriptions auront lieu le 21 septembre dès 19 h, sur Espace loisir, comme à l’habitude. Les cours débuteront la semaine suivante et se poursuivront jusqu’au 11 décembre. Les activités de bain libre reprendront lundi le 19 septembre prochain.
Manque de personnel
La ville de Saint-Bruno-de-Montarville fait un appel à candidature. Plusieurs postes sont à combler : moniteurs et assistants-moniteurs de natation, surveillants-sauveteurs ainsi que moniteurs spécialisés. Le taux horaire varie entre 20.31 et 23.63 dollars dépendamment du poste. Les citoyens qui désirent présenter leur candidature sont invités à transmettre leur CV avant le 12 septembre à la Ville.
Étant donné que la municipalité manque d’employés pour les opérations de la piscine, les activités seront moins nombreuses, « soucieuse d’offrir une solution aux citoyens malgré cette situation hors de son contrôle, la ville de Saint-Bruno a reconduit à la fin de l’été ses ententes avec Boucherville et Sainte-Julie afin de leur permettre de s’inscrire à leurs activités aquatiques. En sachant que plusieurs citoyens se sont prévalus de cette option, la programmation offerte sera diversifiée mais adaptée à une demande anticipée plus sobre d’ici la fin de l’automne », a affirmé Manon Lacourse, directrice des communications et des relations citoyennes à la ville de Saint-Bruno-de-Montarville.
Plus de 1 000 000 $.
C’est l’investiment fait par le Centre de services scolaires des Patriotes pour ces travaux.
Le Complexe multisport
Pour ce qui est du complexe sportif, la Ville nous a confirmé qu’elle est présentement en appel d’offres public pour les services professionnels d’architecture et d’ingénierie.
Saint-Bruno ne planifie pas avoir davantage de piscines intérieures sur son territoire mise à part celle du futur Complexe multisport, « pour l’instant, la Ville de Saint-Bruno offre des cours à la piscine de l’école secondaire du Mont-Bruno et planifie activement la réalisation du grand projet de construction du Complexe multisport », nous spécifie Mme Lacourse.
Les années 2023 et 2024 devraient être consacrées à la réalisation des plans et devis pour la construction du Complexe multisport. Les mandats spécifiques pour l’architecture et l’ingénierie du bâtiment devraient également être confiés à des fournisseurs pendant cette période.
La Ville envisage que l’année 2025 et une partie de 2026 soient dédiées à la construction du Complexe multisport. L’ouverture des installations pourrait se faire à l’automne 2026.
« L’ensemble du conseil municipal tient à cœur ce projet. Nous savons que le Complexe multisport répond à un besoin criant d’installation sportive pour notre Ville, alors nous voulons le concrétiser le plus rapidement possible, tout en nous assurant de la qualité de l’infrastructure. Cela prendra quelques années, mais nous avançons sur un projet qui avait stagné depuis plusieurs années déjà! », a souligné Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno.