Partager les dépenses

La Ville de Sainte-Julie et exo se divisent les coûts d’électricité relative aux abribus de Sainte-Julie.

Lors du dernier conseil municipal, le 13 août dernier, la Ville a octroyé une entente relative au partage des coûts d’électricité des abribus avec exo. 

3062. C’est le montant des frais de chauffage pour l’année dernière.

Exo est propriétaire des abribus au sein de la ville, dont les abribus chauffés au terminus de Sainte-Julie. « Exo prendra en charge les coûts d’électricité liés aux abribus, mis à part des coûts excédentaires liés au chauffage des abribus du terminus, puisque ceux-ci ont été installés à la demande de la ville », précise Eric Edström, porte-parole chez exo.

Excédent

Julie Martin, porte-parole de la Ville, mentionne que Sainte-Julie a cédé la vélostation et les abribus à exo. « Nous demeurons responsables des frais liés au chauffage des abribus. » L’entente prévoit le calcul de la somme que devra verser la Ville à exo pour la partie de la facture que représente le chauffage. « La Ville couvre l’excédent de 550 $ par période de facturation de 2 mois. Pour la dernière année, les frais de chauffage s’élevaient à 3 062 $ », précise Mme Martin.

« Il est à noter que les chauffe-abribus ne se déclenchent qu’à partir d’une température spécifique », ajoute M. Edström. Le terminus de Sainte-Julie a été inauguré en 2016. Six abribus chauffés ont été installés, en plus d’un bloc sanitaire et d’une vélostation de 76 places.