Northvolt aura trois accès sur la 223

Northvolt a aménagé un deuxième accès à son site sur le chemin du Richelieu (route 223). Cet automne, une troisième entrée sera aussi mise en place.

Le journal Les Versants a appris que Northvolt aurait trois accès par le chemin du Richelieu.

« Afin de faciliter la construction des différentes installations de notre complexe technologique et d’assurer la réalisation sécuritaire des travaux, nous procédons à la construction de trois accès sur la route 223 », confie la porte-parole de l’entreprise suédoise, Emmanuelle Rouillard-Moreau. 

Au moment d’écrire ces lignes, une deuxième entrée a été aménagée. Elle est située du côté de Saint-Basile-le-Grand. « Dans les dernières semaines, nous avons finalisé la réalisation d’un deuxième accès. Un troisième accès sera bâti à l’automne », précise Emmanuelle Rouillard-Moreau. Malgré la construction de ces accès, Northvolt dit vouloir favoriser l’utilisation de l’accès temporaire par la route 116 par les camions lourds. Or, celle-ci n’est pas encore prête.

Notons qu’un bureau de projet a été créé pour effectuer les travaux d’un chemin d’accès temporaire qui donne sur la route 116. Ce bureau de projet est chapeauté par le gouvernement du Québec et les villes de Saint-Basile-le-Grand et de McMasterville. La voie d’accès sera empruntée durant la phase des travaux et limitera les nuisances liées aux passages des camions.

« Cet accès devrait être construit d’ici cet automne », assure-t-elle.