Northvolt : 1600 emplois supprimés
L’entreprise de batterie Northvolt qui a reçu l’un des plus gros investissement privé de l’histoire du Québec pour s’implanter à Saint-Basile-le-Grand, a annonc aujourd’hui le licenciement de 1600 employés en Suède.
Northvolt, qui multiplie les difficultés depuis l’annonce de son implantation à Saint-Basile-le-Grand il y a près d’un an, a annoncéé qu’il supprimait 1600 emplois en Suède, soit le cinquième de sa main-d’oeuvre.
Dans un communiqué, le président et chef de la direction de Northvolt, Peter Carlsson, a expliqué que « bien que la dynamique globale en faveur de l’électrification reste forte, l’entreprise doit s’assurer de prendre les bonnes mesures au bon moment en réponse aux vents contraires du marché automobile et au climat industriel plus large ».
Ils a rappelé qu’il fallait « s’adapter aux réalités actuelles et permettre le succès à long terme de Northvolt. Nous sommes déterminés à surmonter les défis auxquels nous sommes confrontés et à en sortir plus forts et plus légers tout en poursuivant notre travail visant à contribuer à une société plus durable. » (FK)