Maylie Valiquette s’illustre

Trois avironneurs de la Rive-Sud (Montréal), dont la Julievilloise Maylie Valiquette, ont livré de bonnes performances en skiff lors des récents championnats nationaux d’aviron. La compétition avait lieu au lac Quamichan, à North Cowichan, en Colombie-Britannique. 

Il s’agissait pour ces trois athlètes de vingt ans d’une première expérience à ces championnats nationaux qui se sont tenus à North Cowichan, les 4 et 5 novembre derniers. Ils devaient se mesurer aux meilleurs avironneurs canadiens des classes sénior, U23 et junior.

7e C’est le rang qu’a pris Maylie Valiquette en U23.

Même s’ils avaient souhaité obtenir un meilleur classement, ils se sont dits satisfaits de leurs résultats. 

Ainsi, Victor Lefebvre, de Longueuil, a terminé la compétition dans le premier tiers de » l’open « , avec une 17e place. Chez les femmes, Maylie Valiquette, de Sainte-Julie, a disputé la finale D et a pris le 21e rang des 57 avironneuses qui ont pris le départ. 

Chez les poids légers, le Bouchervillois Charles-Étienne Tabet s’est classé cinquième sur les dix concurrents qui étaient tous de la classe U23. 

Finalement, pour leur part, Victor Lefebvre et Maylie Valiquette ont tous les deux pris le 7e échelon des U23.

Les participants de ces championnats canadiens devaient disputer quatre courses de 2000 mètres : un contre-la-montre comme épreuve de qualification, le quart de finale, vendredi, puis la demi-finale et la finale le lendemain. (FR)