Les Julievernales maintenues à Sainte-Julie

Les citoyens de Sainte-Julie sont invités à venir profiter des activités extérieures le 30 janvier des Julievernales.

L’événement des Julievernales est une vieille tradition à Saint-Julie jamais interrompue depuis 30 ans. « L’an dernier, à cause de la pandémie, cela a été une édition virtuelle, mais cette année, en respectant les consignes de la santé publique, il sera possible d’aller à l’extérieur », nous indique Julie Martin, porte-parole de la Ville.

Toutes les mesures de sécurité ont été mises en place pour attirer un maximum de 250 citoyens sur chaque site, car cette année, deux parcs sont mobilisés pour faire bouger la population.

Lors de cette journée, des activités seront offertes dans les parcs Edmour-J.-Harvey et Arthur-Gauthier de 12 h 30 à 16 h 30.
« J’invite les citoyens à participer à cette activité en grand nombre. Les activités offertes dans les deux pôles de la ville permettront au maximum de Julievillois de profiter des plaisirs d’hiver. Notre équipe a travaillé sans relâche afin d’offrir les Julievernales malgré le contexte de la pandémie, a souligné le maire Mario Lemay.

Mesures sanitaires
Lors de l’événement, les deux sites offriront des activités similaires, ce qui permettra de respecter les consignes sanitaires et d’augmenter le nombre de participants maximal. Sur les deux sites, les participants pourront y retrouver des animations ambulantes, des zones de repos et des  lots de chaleur, une fermette, selon les conditions climatiques, des trampolines géantes, de l’animation musicale, un kiosque qui distribuera des chocolats chauds gratuitement et des séances d’entraînement périodiques avec Spartan Fit.

L’activité exclusive au parc Edmour-J.-Harvey sera un carrousel de poneys et celle du parc Arthur-Gauthier sera une clinique d’initiation au ski de fond avec l’organisme Montériski convenant  à toute la famille.
Pour accéder au site des  événements, les citoyens devront présenter leur passeport vaccinal et une preuve d’identité. Les citoyens devront porter en tout temps leur masque et maintenir la distanciation physique lorsqu’ils seront dans les zones réservées à l’événement.

Les installations hivernales des parcs demeureront accessibles lors de l’événement. De plus, afin de bonifier l’offre de service lors de cette journée, des tubes seront prêtés gratuitement à la pente à glisser.

Pas d’activité annulée
En fait, depuis le début de la pandémie, la Ville de Sainte-Julie n’a pas vraiment annulé les rendez-vous donnés chaque année à ses citoyens. « On a modifié notre marché publique, annulé le défilé de Noël, mais cela nous a permis de créer de nouveaux événements comme à l’Halloween et de repenser nos activités de loisirs. Mise à part nos activités dans les salles, il n’y a pas eu tant d’activités annulées », précise Mme Martin.

Les seules activités intérieures permises aujourd’hui à Sainte-Julie, sont le patin libre à l’aréna ou les sports de raquette dans le gymnase. Les deux activités sont sur réservation et en nombre restreint.