Les drapeaux en berne pour la reine

Au lendemain du décès de la reine Élisabeth II, les drapeaux sont en berne devant l’hôtel de ville de Saint-Bruno-de-Montarville.

À l’instar des gouvernements du Québec et du Canada, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville souhaite rendre hommage à la reine Élisabeth II, décédée hier, le jeudi 8 septembre, en procédant à la mise en berne des drapeaux de l’hôtel de ville et des ateliers municipaux. Les drapeaux ont été mis en berne ce matin, le 9 septembre, et le resteront jusqu’au jour des funérailles.

Par ce geste symbolique, la Ville et le conseil municipal de Saint-Bruno-de-Montarville offrent leurs plus sincères condoléances à la famille royale à la suite du décès de la reine Élisabeth II, dont la dignité, la stabilité et le sens du devoir indéfectible auront marqué ses 70 ans de règne.

Sainte-Julie

À Sainte-Julie, les drapeaux ne sont pas encore en berne, mais ils le seront au cours de la matinée. « Nous allons le faire. Nous l’avons demandé à nos équipes. C’est une consigne du gouvernement du Québec », explique la directrice des Communications à Sainte-Julie, Julie Martin.

C’est le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation qui a envoyé la directive aux villes hier. « Nous allons mettre nos drapeaux en berne ce matin et les laisser ainsi jusqu’au crépuscule le jour des funérailles », mentionne Julie Martin.

Saint-Basile-le-Grand

À Saint-Basile-le-Grand aussi, les drapeaux sont en berne devant la mairie. La Ville vient d’émettre un communiqué. « À la suite du décès de Sa Majesté la reine Elisabeth II, à la demande du gouvernement du Québec, la Ville de Saint-Basile-le-Grand met les drapeaux de la mairie en berne dès maintenant, et ce, jusqu’au crépuscule du jour des funérailles. La Ville de Saint-Basile-le-Grand joint sa voix à celle du gouvernent du Québec pour exprimer ses sympathies à l’endroit de la famille royale, du peuple britannique et de tous les citoyennes et citoyens du Commonwealth », peut-on lire dans le communiqué.