Les camps de jour sont prêts
Les inscriptions des camps de jour se poursuivent partout dans la région et des places sont toujours disponibles à Saint-Bruno-de-Montarville, à Saint-Basile-le-Grand et à Sainte-Julie.
Les différentes mesures prises par la ville de Saint-Bruno ont porté ses fruits une nouvelle fois cette année pour recruter le nombre nécessaire d’animateurs au bon fonctionnement des activités.
« Heureusement, malgré les enjeux de recrutement, la Ville de Saint-Bruno a toujours réussi à pourvoir tous les postes des camps de jour afin de respecter les ratios », a mentionné Manon Lacourse, directrice des communications pour la Ville de Saint-Bruno dans une demande d’information.
« Les parents qui désirent inscrire leur enfant peuvent donc toujours le faire. » – Manon Lacourse
Pour Mme Lacourse, l’augmentation du salaire horaire et l’implantation d’un nouvel échelon salarial pour les animateurs qui reviennent à travers les étés permettent à la ville d’être un employeur compétitif dans la région.
La Ville a rencontré les jeunes dans les écoles du territoire, ainsi qu’au Salon de l’emploi montarvillois plus tôt cette année.
La directrice des communications fait savoir également qu’il y a toujours quelques places dans plusieurs camps. « Les parents qui désirent inscrire leur enfant peuvent donc toujours le faire. »
Saint-Basile-le-Grand
Les inscriptions tirent à leur fin pour la Ville de Saint-Basile-le-Grand. Tous les postes sont également pourvus pour recevoir les jeunes cet été.
La ville a élaboré une nouvelle campagne de recrutement cette année. « L’arrivée de la Ville sur les médias sociaux a également aidé à promouvoir les postes à pourvoir », a mentionné de son côté la directrice du service des communications et des relations avec les citoyens, Stéphanie Plamondon.
Les places restantes sont limitées, plusieurs camps sont déjà complets.
Sainte-Julie
Une large campagne médiatique développée par la Ville de Sainte-Julie a informé les jeunes de plus de 16 ans et leurs parents des avantages de travailler pour la Ville
Catherine Giguère, conseillère en communication, a informé le journal que tous les postes pour le bon déroulement des camps ont été pourvus. « Une campagne d’embauche sous le thème »Cet été, embarque dans gang », développé en entièreté par les employés de la Ville, a été promue afin d’attirer les étudiants aux postes estivaux offerts à la Ville. »
Malgré le fort achalandage au début de la période des inscriptions, quelques places sont toujours disponibles dans différents camps. « Les citoyens qui sont à la recherche d’un camp estival pour leurs enfants sont invités à communiquer avec le service des loisirs ou à consulter le site internet de la Municipalité. »
Sainte-Julie permet aussi aux citoyens d’inscrire leurs enfants sur une liste d’attente.