L’AS Montis réunie pour le Canada
Des membres de l’Association de soccer Montis se sont rassemblés cet après-midi pour encourager l’entrée en scène du Canada dans la Coupe du monde de soccer 2022.
Pour la formation canadienne, cette présence au Mondial est une première depuis 1986. La compétition d’envergure se déroule au Qatar.
« Ça fait 36 ans que le Canada n’a pas été à la Coupe du monde de soccer. » – Vincent Robichaud
L’Association de soccer Montis était au restaurant La Cage, à Saint-Bruno-de-Montarville, dans le cadre du premier match du Canada à la Coupe du monde de soccer. L’Unifolié affrontait la Belgique.
« Nous avons réuni quelques membres de l’équipe administrative et de l’équipe technique pour assister à la première rencontre du Canada. Nous sommes une dizaine de personnes environ. Il y a une belle ambiance », raconte au journal Les Versants le directeur général de l’AS Montis, Vincent Robichaud, qui évoque un « moment historique » pour le pays.
« Ça fait 36 ans que le Canada n’a pas été à la Coupe du monde de soccer. C’est un moment historique pour nos joueurs, qui n’ont jamais vu le Canada à la Coupe du monde. C’est l’occasion pour plusieurs de voir performer notre pays à ce grand événement », répond M. Robichaud.
Selon ce dernier, la présence canadienne au Qatar est aussi signe d’espoir pour les jeunes joueurs de soccer. «C’est bon pour nos jeunes. C’est bon aussi pour notre soccer. Le Canada n’est pas juste bon au hockey, il l’est aussi au soccer. »
L’Association de soccer Montis se retrouvera aussi à Sainte-Julie le dimanche 27 novembre, pour le deuxième match du Canada, prévu à 11 h contre la Croatie. Cette fois, parents et enfants seront du rendez-vous. « Nous avons loué une salle. On s’attend à une belle journée festive! » d’ajouter Vincent Robichaud.
Le Canada se trouve dans le groupe F, dans lequel la Belgique, le Maroc et la Croatie ont aussi été classés.
Au terme du duel d’aujourd’hui, le Canada s’est incliné 1 à 0 contre les Diables rouges.