La « Médaille pour mérite exceptionnel » remise à Minta

Minta a reçu ce soir la « Médaille pour mérite exceptionnel », décernée par le lieutenant-gouverneur, l’honorable J. Michel Doyon.

C’est le président d’honneur de Minta Saint-Bruno, l’éditeur des Versants du Mont-Bruno Philippe Clair, qui s’est vu remettre des mains du lieutenant-gouverneur la « Médaille pour mérite exceptionnel ». Il s’agit de la plus haute décoration du Programme des distinctions honorifiques du lieutenant-gouverneur du Québec. « Minta est une oeuvre extraordinaire à tout point de vue. Un exemple d’ouverture aux gens, dont la mission se perpétue à travers les âges », s’est exprimé Philippe Clair, qui est président d’honneur de l’organisme depuis une dizaine d’années. « J’accepte cette distinction, mais ça revient avant tout à vous, les centaines de bénévoles qui ont oeuvré pour Minta depuis sa fondation, aussi aux milliers d’enfants qui ont été sensibilisés à la cause et qui contribuent », ajoute-t-il.

La cérémonie, organisée par la Ville de Saint-Bruno afin de souligner cet événement, a regroupé quelque 60 personnes, dont des dignitaires et des élus, notamment le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Ludovic Grisé-Farand, ainsi que la présidente de Minta, Gisèle Prévost. Plusieurs amis de Minta, qui appuient l’organisme dans la réalisation de sa double mission depuis des années, étaient aussi de la soirée.

« C’est un grand, grand honneur pour tout Minta, tous ceux qui ont passé dans l’organisme. Nous sommes bien fiers de recevoir cette « Médaille pour mérite exceptionnel ». C’est bien agréable », mentionne Gisèle Prévost, en entrevue avec Les Versants.

Plus de détails à venir.