La ligne Mont-Saint-Hilaire en fonction

Malgré l’arrêt de travail qui s’est amorcé aujourd’hui dans les transports ferroviaires, exo confirme que la ligne 13 – Mont-Saint-Hilaire – n’est pas affectée par le conflit.   

Les trains de la ligne 13 passent notamment par les gares de Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Basile-le-Grand et McMasterville. Ces trains circulent sur le réseau du CN.

C’est le cas aussi pour la ligne 15 – Mascouche, dont les services se poursuivent aussi.

Toutefois, aucun service ne peut être offert sur les lignes circulant sur les voies du CPKC, soit les lignes 11 – Vaudreuil/Hudson, 12 – Saint-Jérôme et 14 – Candiac. 

Des équipes d’exo seront sur le terrain aujourd’hui et demain pour accompagner et orienter la clientèle.

Mesures alternatives dès le 26 août

Le nombre d’autobus disponibles dans la région métropolitaine étant insuffisant pour remplacer toute la capacité des trains annulés, les mesures alternatives se concentreront à desservir la majorité des gares situées à l’extérieur de l’île de Montréal et Laval. Les usagers des gares de l’île de Montréal et Laval sont invités à emprunter les réseaux de la STM et de la STL.

Compte tenu de la capacité financière et opérationnelle limitée d’exo, les mesures d’atténuation qui seront proposées desserviront principalement les voyages de train en heure de pointe. La fréquence des navettes sera planifiée, mais elles ne seront pas assignées à un horaire précis. La congestion routière ou les conditions climatiques pourraient affecter la durée des déplacements.