Incendie à Saint-Bruno-de-Montarville

Un incendie s’est déclaré hier soir dans une maison sur de Cambrai, à Saint-Bruno-de-Montarville, jetant quatre personnes à la rue. Le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil ne rapporte aucun blessé.

Toutefois, le chat de la famille est décédé lors du sinistre, selon ce que rapporte le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL).

L’appel a été logé vers 18 h 19, mercredi soir. À l’arrivée des pompiers, la famille – deux adultes et deux enfants – était déjà à l’extérieur de la maison.

« À notre arrivée, de la fumée et des flammes apparentes sortaient du garage de la résidence. Elles avaient aussi atteint le sous-sol et l’intérieur de la maison », explique au journal Les Versants le chef de division aux opérations du SSIAL, Stefan DiFruscia.

La cause de l’incendie serait due à une défectuosité électrique liée au système de chauffage, selon le SSIAL. « Nous ne savons pas pour l’instant s’il s’agit d’un problème électrique du système central ou d’un élément combustible à proximité d’un calorifère », poursuit M. DiFruscia.

Les dommages seraient évalués à 300 000 $. Les sinistrés n’ont pas pu réintégrer leur maison en raison de la coupure électrique et des dommages causés par la fumée, les flammes, l’eau et le passage des pompiers. Les quatre citoyens ont été pris en charge par des membres de leur famille.

Une équipe de 35 à 40 sapeurs ont été appelés sur les lieux de l’incendie, soit le déplacement de 8 véhicules. Tous de l’agglomération de Longueuil. « Nous n’avons pas fait appel à de l’aide externe cette fois », mentionne M. DiFruscia.

Les sapeurs ont réussi à maîtriser l’incendie autour de 19 h 58. Heure à laquelle ils ont quitté l’endroit.

Soulignons que les voisins à l’arrière de cette maison sur la rue de Cambrai se trouvent à être les résidants de la Coopérative de solidarité en habitation de Saint-Bruno-de-Montarville, sise sur la rue de Chambly. Un incendie s’était déclaré dans l’un des bâtiments en pleine nuit du 7 mai 2021.