Devenir un bon cycliste

Le 24 juin prochain, l’Association des propriétaires de Saint-Bruno (APSB) invite les enfants âgés de 4 à 9 ans à s’initier aux bonnes conduites à adopter comme cycliste.

Dans le stationnement du Vieux Presbytère, les enfants apprendront comment bien ajuster leur casque et leur vélo avant de prendre part à des exercices d’agilité.

Ils pourront terminer leur atelier, d’une durée de 45 minutes, en roulant dans un parcours miniature qui imite la circulation routière. Une vingtaine d’enfants peuvent participer à la fois.

Mobilité durable

En partenariat avec Vélo Québec et la Ville de Saint-Bruno, cette activité a pour but de sensibiliser les enfants comme les parents aux bonnes conduites à vélo en plus de promouvoir la mobilité durable et le déplacement actif. 

Sur place, le Service de police de l’agglomération de Longueuil enseignera aux enfants les règlements à respecter. L’entreprise l’Étape ajustera les casques et les vélos des tout-petits. L’APSB animera les activités. Ce n’est pas la seule activité de sensibilisation à la mobilité durable de l’APSB. L’an dernier, lors de la fermeture des parcs, l’organisme à but non lucratif invitait les gens à se rendre à vélo au parc Marie-Victorin pour se joindre à la fête. Une initiative qui pourrait se répéter à la fin de l’été.