Des travaux sur l’échangeur de l’A30 et de la 116

Des travaux de réparation sur l’échangeur de l’autoroute 30 et de la route 116, à Saint-Bruno-de-Montarville, sont prévus à partir du 3 avril.

La réparation d’un pont d’étagement sur la route 116 ouest causera la fermeture de la bretelle d’accès à l’autoroute 30 ouest.

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route qu’il entamera, le 3 avril prochain, la réparation d’un pont d’étagement dans l’échangeur de l’autoroute 30 et de la route 116. La réalisation des travaux, qui s’échelonnera jusqu’à la fin du mois de juillet, se fera en deux phases et entraînera des fermetures de bretelles dans l’échangeur.

Gestion de la circulation

Lors de la première phase des travaux sur la partie gauche de la structure, prévue du 3 avril à la fin mai, il y aura fermeture de la bretelle menant de la route 116 ouest à l’autoroute 30 ouest et entrave de la voie de gauche sur la voie de desserte de la route 116 ouest.

Lors de la deuxième phase des travaux sur la partie droite de la structure, de la fin mai à la fin juillet, il y aura fermeture de la bretelle menant de l’autoroute 30 est à la route 116 ouest et entrave de la voie de droite sur la voie de desserte de la route 116 ouest.

Les détours seront indiqués par des panneaux de signalisation. Des fermetures seront occasionnellement en place sur l’autoroute 30 la nuit, sous le pont d’étagement. Le Ministère assurera la coordination des entraves des différents chantiers dans le secteur afin de limiter les répercussions sur la circulation.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

(Source : MTQ)