Des drapeaux en berne

Les drapeaux sont en berne devant la mairie de Saint-Bruno-de-Montarville. C’est aussi le cas à Saint-Basile-le-Grand et Sainte-Julie.

À l’instar du gouvernement du Québec, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a mis en berne des drapeaux de l’hôtel de ville et des ateliers municipaux pour toute la journée d’aujourd’hui, le jeudi 9 février, à la suite du drame survenu hier dans une garderie de Laval.

Par ce geste symbolique, le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Ludovic Grisé-Farand, tient à offrir, au nom des élus du conseil municipal et de la Ville, ses sincères condoléances à la famille et aux proches des deux jeunes victimes. « Une pensée bien spéciale accompagne aussi toutes les personnes blessées, leurs proches, ainsi que le personnel de la garderie », commente Ludovic Grisé-Farand.

Saint-Basile-le-Grand offre aussi ses plus sincères condoléances aux familles touchées par l’événement d’hier matin. « À titre de Municipalité amie des enfants, la Ville de Saint-Basile-le-Grand reconnaît le rôle important que jouent les enfants au sein de notre communauté. Ils sont les bâtisseurs de demain et c’est pourquoi nous mettons leurs besoins au cœur de nos décisions et de nos actions. Nous avons collectivement le devoir de les protéger. Une tragédie comme celle-ci nous rappelle la fragilité de la vie et l’importance de se mobiliser afin d’éviter qu’un tel drame ne se reproduise. Les enfants sont la plus grande richesse de leurs parents et de nos collectivités », déclaire dans un communiqué le maire de Saint-Basile-le-Grand, Yves Lessard.

En guise de solidarité, la Ville met ses drapeaux en berne jusqu’à lundi matin. Une doudou blanche sera installée en façade de la mairie à la mémoire des jeunes victimes.

Du côté de Sainte-Julie, « nos drapeaux sont mis en berne pour la journée en soutien aux victimes et à leurs familles », nous répond la directrice du Service des communications, Julie Martin.