Des aînés à l’air frais

Malgré la canicule des derniers jours, les aînés étaient au rendez-vous dans les clubs de l’âge d’or. Une baisse de l’achalandage n’a pas été constatée.   

« Nous sommes très bien à l’intérieur », confirme au journal Les Versants la secrétaire du Club de l’âge d’or de Saint-Bruno, Claudette Talbot. La maison située au 1741, rue Montarville, dans laquelle les citoyens de 50 ans et plus sont les bienvenus pour socialiser, est équipée d’un système de climatisation.

« Les gens sont contents d’être à l’air frais. » – Carmen Lacombe

C’est aussi le cas de l’édifice Jeannine-Trudeau-Brosseau, localisé au 9, rue des Roses à Saint-Basile-le-Grand. C’est à cet endroit que se rassemblent les membres du Club de La Gerbe dorée. « Les activités estivales sont en majorité le soir à l’extérieur, comme la pétanque et le palet. Si la température est trop chaude et humide, les participants sont moins nombreux à y jouer. Cependant, ils peuvent rentrer au local pour se rafraîchir », répond la présidente de La Gerbe dorée, Carmen Lacombe. 

Les autres activités proposées par cet organisme communautaire, telles que le billard, la conversation anglaise, le bridge et les jeux de cartes, se déroulent à l’intérieur, où l’air climatisé fonctionne. « Alors, les gens sont contents d’être à l’air frais », ajoute Mme Lacombe.

Au Club de l’âge d’or de Saint-Bruno, les activités d’été s’amorceront ce jeudi 27 juin. Certaines à l’extérieur, sur le terrain de pétanque remis à neuf, d’autres à l’intérieur de l’édifice, entre autres le Scrabble, le canasta, le bingo, le 500 et autres jeux de cartes. « Parfois, nous avons l’idée d’annuler des activités à cause de la chaleur, mais nos membres viennent quand même. Ils sont une trentaine pour le canasta », raconte Mme Talbot.

Pour les parties de pétanque, disputées le lundi et le mardi durant l’été, ils sont maintenant 48 à jouer en même temps, puisque la Ville de Saint-Bruno a bonifié le terrain d’allées supplémentaires. « Nos activités fonctionnent bien! » assure la secrétaire du Club de l’âge d’or.