Spéro, chien TOGO d’intervention, se joint à la CETAM

La Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) accueille un nouveau membre dans son équipe. Spéro, un chien TOGO d’intervention, participera à la prévention du trouble du stress post-traumatique auprès des paramédics.     

Grâce à sa formation de huit semaines avec l’équipe des Chiens TOGO, Spéro est en mesure de réconforter, d’apaiser et de réduire le stress auprès des humains. L’entraînement de ce Golden retriever blond de deux ans est principalement basé sur une relation de confiance envers l’humain.

« Il sera présent pour les paramédics lors de session de débriefing émotionnel avec une travailleuse sociale, Julie Nadeau, à la suite d’appels difficiles avec un potentiel traumatique, mentionne le chef de division et manieur canin de Spéro, Marc-Olivier Yelle. Le but ultime est d’apaiser et aider à verbaliser… d’éviter les effets dévastateurs d’un trouble de stress post-traumatique. »

La graduation de Spéro se déroulait aujourd’hui. Une cérémonie de remise officielle organisée avec la CETAM et Les chiens TOGO a eu lieu au siège social de la CETAM, à Saint-Bruno-de-Montarville.

Plus de détails à venir.