C’est Halloween!

Les villes de la région organisent diverses activités pour souligner le 31 octobre, jour de l’Halloween. À Saint-Bruno-de-Montarville, un détour s’impose à la maison hantée du parc Albert-Schweitzer.

À Saint-Bruno-de-Montarville, la maison hantée du chalet du parc Albert-Schweitzer est non seulement un rendez-vous obligé pour petits et grands, mais une tradition qui remonte à quelques années déjà.

La Maison hantée

La célèbre maison hantée revient encore cette année, au chalet du parc Albert-Schweitzer. En effet, le 31 octobre, jour de l’Halloween, les plus jeunes pourront visiter la maison hantée sans monstre de 17 h à 18 h, accompagnés d’un adulte. De 18 h à 20 h 30, les monstres en tout genre envahiront la maison hantée et auront pour mission d’effrayer toute personne entrant dans leur demeure. Des jeux d’adresse seront également offerts autour de la maison hantée, à partir de 18 h.

Dans le cadre de l’Opération Halloween, les policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil patrouilleront dans les différents secteurs de Saint-Bruno-de-Montarville à partir de 17 h, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’enfants dans les rues, vers 20 h. Les effectifs policiers seront aussi augmentés pendant la durée de la collecte de bonbons.

Il est demandé aux automobilistes de circuler avec prudence afin de protéger nos enfants.

Quelques vérifications

Par ailleurs, la Ville de Saint-Basile-le-Grand tient à rappeler quelques conseils de sécurité pour tous ceux qui iront à la cueillette de bonbons et ceux qui les accueilleront au seuil de leur porte.

Le choix de costume est important pour la sécurité des tout-petits. Un costume de bonne grandeur pour éviter de trébucher et conçu d’un matériel non inflammable est à prioriser. Optez pour un masque qui n’obstrue pas la vision ou un maquillage.

Prévoyez des vêtements de couleurs voyantes, des bandes réfléchissantes et des lampes de poche. Une fois le crépuscule arrivé, il est important de rester visible pour les usagers de la route.

Pensez également à sécuriser vos décorations thématiques, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les bougies, chandelles, citrouilles illuminées, briquets et allumettes représentent des risques de blessures et d’incendie. Une surveillance devrait être effectuée pendant leur utilisation et rien ne devrait être laissé à la portée des enfants ou des animaux de compagnie.

Parcourir les rues en toute sécurité

S’assurer de la sûreté des enfants est possible en leur enseignant quelques règles simples de sécurité dès leur plus jeune âge.

  • Apprenez à vos enfants comment traverser la rue aux endroits désignés et de bien regarder des deux côtés de la rue avant de s’engager.
  • Accompagnez vos enfants, si nécessaire.
  • Apprenez à vos enfants à rester dans les endroits bien éclairés, de ne visiter que les maisons bien illuminées de l’extérieur et de ne jamais entrer à l’intérieur d’une maison ou d’une voiture inconnue.
  • Expliquez-leur qu’une vérification des bonbons doit être faite par un adulte avant de les déguster.

Campagne de financement l’Odyssée Nordique

À Saint-Basile-le-Grand, des membres de la Maison des jeunes La Butte offriront bonbons et chococlat chaud aux monstres et princesses qui passeront. Au 132, montée des Trinitaires. En ce jour de l’Halloween, La Butte fait appel à la générosité de tous pour appuyer un groupe de jeunes qui sont impliqués dans un projet de voyage en Islande prévu à l’été 2023. Les bonbons et le chocolat chaud est gratuit, mais un don sera bienvenu!
Enfin, Halloween, c’est aussi l’occasion d’observer des merveilles de décorations évoquant les plus sombres personnages horrifiques. Certaines personnes se donnent, comme ce citoyen du croissant Cusson, à Saint-Bruno-de-Montarville (voir la photo de l’article), qui a mis le paquet cette année.