Cabanes de retour à Saint-Basile-le-Grand

Les Cabanes culturelles, de petites installations pour les amateurs d’art, seront de retour à Saint-Basile dès la fin du mois de juin.

Les Cabanes culturelles, de petites installations pour les amateurs d’art, seront de retour à Saint-Basile dès la fin du mois de juin.

Comme l’été dernier, les cabanes seront installées dans les parcs de Montpellier et du Ruisseau tout près des jeux d’eau. Elles seront ouvertes à partir du 29 juin jusqu’au 25 août.

Horaires

La cabane au parc de Montpellier sera ouverte les mardis et jeudis de 17 h 30 à 20 h, les mercredis, vendredis et dimanches de 9 h 30 à 12 h et le samedi de 13 h à 15 h 30.

La cabane au parc du Ruisseau sera ouverte les mardis, vendredis et dimanches de 13 h à 15 h 30, les mercredis de 17 h 30 à 20 h et les jeudis et samedis de 9 h 30 à 12 h.

Activités

Les citoyens pourront essayer le pastel sec, le ukulélé ou même créer une petite pièce en mosaïque de verre. Des périodes seront réservées dans les deux parcs pour de l’exploration libre ou des exercices guidés. Des fiches de projets et des livres seront proposés pour inspirer les participants. Il y aura des contes en plein air pour les tout-petits ainsi que des rencontres avec des artistes établis à Saint-Basile.

À la rencontre des artistes grandbasilois

Des artistes seront présents selon un horaire préétabli. Ils feront une démonstration de leur technique respective et les participants pourront l’essayer. Les artistes participants et les horaires ne sont pas encore connus.

L’an dernier, les artistes Marthyna (danse), Carole Laliberté (peinture), Eugène Jankowski (sculpture), Chantal DeSerres (peinture) et Isabelle Hotte (arts de la veillée traditionnelle) étaient présents.