Au sommet de la glisse pour Ski Saint-Bruno
Ski Saint-Bruno est la grande gagnante d’un prix prestigieux en Amérique du Nord récompensant les actions les plus significatives dans la pratique des sports de glisse aux États-Unis et au Canada.
La semaine dernière, l’entreprise Ski Saint-Bruno s’est vue remporter le prestigieux prix Conversion Cup 2024 du National Ski Areas Association, qui récompense la station, dans tout l’Amérique du Nord et regroupant plus de 800 stations de ski, s’étant démarquée par ses actions pour favoriser l’engagement et la conversion des nouveaux skieurs et planchistes dans la pratique des sports de glisse.
« Nous n’avons pas pu participer l’an dernier et cette année, nous sommes récompensés. C’est une grande fierté. Il faut dire que l’on compétitionnait avec de grandes stations canadiennes et américaines. En plus de cela, on nous a dit que la décision avait été unanime pour récompenser l’ensemble de notre œuvre, pas que notre école de ski », a indiqué au journal Michel Couture, président de Ski Saint-Bruno.
Compétition amicale
La Conversion Cup du National Ski Areas Association (NSAA) est une compétition amicale entre les stations de ski membres qui travaillent étroitement dans l’objectif commun de développer les sports de glisse.
La décision du jury se base sur plusieurs paramètres : l’augmentation du volume de leçons données aux débutants, les données de vente de forfaits spécifiques à l’apprentissage, la collecte de données, l’ingéniosité marketing et l’utilisation de nouveaux médias pour conquérir de nouveaux skieurs et planchistes à expérimenter le sport dans le but de les convertir.
« Ski Saint-Bruno voit son identité de créateur de skieurs honorée après plus de 40 ans de dévouement dans l’enseignement de la glisse aux débutants skieurs et planchistes. C’est réellement un bel accomplissement pour l’ensemble des employés » a précisé M. Couture.
Au moment de nous parler, le 28 mai, il était l’invité du congrès de l’Association des stations de ski du Québec. Ce regroupement annuel est composé de partenaires et de représentants de plus de 70 stations de ski venant des quatre coins du Québec.
Plus tard pour l’été
Une station de ski peut être plus discrète pendant l’été, même si celle de Saint-Bruno a toujours l’ambition de profiter de son domaine pour proposer des activités. Cependant, même si la volonté est très présente d’ouvrir l’endroit aux vélos de montagne, des problèmes politiques semblent retarder les choses. « Il y a des embûches territoriales. Pour du vélo, il faut de l’espace et il y a des espaces protégés où il n’est pas possible de passer. Ce projet risque de ne pas se réaliser aussi rapidement que nous aurions voulu. »
En attendant, l’entrepreneur a tout le temps de savourer cette reconnaissance de prestige.
Depuis 1965
Ski Saint-Bruno s’est distinguée dans l’industrie pendant plus de 40 ans, grâce à son école qui initie annuellement 33 000 élèves. La station est l’une des plus grandes écoles de ski au Canada et l’un des plus grands centres d’apprentissage au pays. C’est la 7e station de ski la plus achalandée au Québec (400 000 visiteurs chaque année). L’entreprise emploie près de 1 000 personnes chaque année.