Le Manoir Saint-Bruno célèbre son 2e Oktoberfest
La population est invitée à souligner l’Oktoberfest au Manoir Saint-Bruno le jeudi 29 octobre prochain, à 19 h. Sous des airs de musique bavaroise interprétée par l’orchestre Oktoberfest, les visiteurs dégusteront bières québécoises, mais aussi bières importées d’Europe, choucroute, saucisses et bretzels, qui font la renommée de cet événement traditionnel en Europe.
« L’Oktoberfest nous permet de célébrer les autres cultures, mais aussi notre propre culture, tout en recréant des ambiances provenant d’Allemagne, de Suisse, d’Autriche. Cette activité est l’occasion de mélanger les générations et permettra à tous de socialiser dans un esprit et une ambiance de fête. L’Oktoberfest, c’est un rassemblement qui permet d’apprécier les variétés de bières et de découvrir des aliments provenant d’ailleurs », explique au journal Les Versants la directrice des loisirs au Manoir Saint-Bruno, Denise Parsons.
Outre les dégustations de bretzels, saucisses et autres bières, la musique bavaroise sera au rendez-vous. Plusieurs seront aussi vêtus avec les habits typiques des pays européens. « Nous aurons quelques nouveautés cette année, notamment un musicien de Saint-Bruno-de-Montarville qui sera parmi nous pour jouer du cor des Alpes, ainsi qu’un spécialiste qui offrira une miniconférence sur la fabrication de la bière », mentionne madame Parsons, qui promet aussi bien des surprises.
L’année dernière, l’Oktoberfest avait attiré quelque 300 personnes. « Un projet comme l’Oktoberfest nous donne l’occasion d’ouvrir nos portes au reste de la population, qui vient passer une belle soirée en compagnie de notre communauté. Les résidants du Manoir sont eux-mêmes une microcommunauté, une extension de la communauté imprégnée dans le cœur de Saint-Bruno-de-Montarville », de conclure Denise Parsons.
Rappelons que l’Oktoberfest (« fête d’octobre » en allemand) est une fête de la bière se déroulant traditionnellement à Munich, en Allemagne. Elle commence le premier samedi suivant le 15 septembre, à midi exactement, et se termine le premier dimanche d’octobre. Bière, mets et costumes classiques y sont présentés durant les deux semaines de l’événement.
L’Oktoberfest du Manoir Saint-Bruno est organisé en collaboration avec le Club optimiste Mont-Bruno (Le Manoir). Le nombre de places étant limité, il est important d’appeler pour réserver ses billets, au coût de 15 $ chacun, au 450 653-2499, poste 0 ou de se rendre à l’accueil du Manoir, situé au 1540, rue Montarville.