Un arbre pour les touts-petits
Pour la sixième année, la Ville de Saint-Basile-le-Grand célèbre les naissances et les adoptions de ses petits citoyens. Parents, grands-parents et amis étaient donc réunis au Centre civique Bernard-Gagnon, le 3 juin dernier, afin d’officialiser leur arrivée dans la municipalité.
« Nous avions 34 nouveau-nés ou enfants adoptés pour l’année 2011, qui étaient tous accompagnés de leur famille. L’activité s’est déroulée dans le cadre de notre politique familiale qui vise à accueillir les nouveau-nés au sein de la communauté », explique Marie-Josée Marchand, coordonnatrice au programme de loisir de Saint-Basile-le-Grand.
Les organismes communautaires de la région étaient aussi sur place afin d’offrir leur soutien et leur aide aux familles grandbasiloises. Des doudous et des petits cadeaux ont été distribués. Le maire, Bernard Gagnon, a quant à lui remis un certificat à chaque enfant, officialisant ainsi leur appartenance à la municipalité.
Quatre arbres ont été mis en terre sur le terrain du chalet Denis-Germain, soit l’édifice municipal logeant le Café jeunesse La Bute. Ces arbres représentent les quatre saisons de l’année. Selon le maire Gagnon, les enfants pourront donc grandir et prendre racine dans leur communauté au fil des saisons et des années, tout comme leur arbre.