Éloïse Boutin-Masse, en blues et alternatif
Les jeudis chansonniers à La Tasse Verte
Le 5 juillet prochain, à La Tasse Verte, à Saint-Bruno, aura lieu le premier concert estival de la jeune et talentueuse Montarvilloise, Éloïse Boutin-Masse.
Un texte de Lyanne Levasseur-Faucher, Collaboration spéciale
Tous les jeudis, de 19 h à 21 h, jusqu’au 30 août prochain, la chanteuse de 19 ans livrera une prestation gratuite qui saura plaire à toute la famille. Elle interprétera des chansons populaires francophones et anglophones, sur une musique acoustique relaxante qui mettra de l’ambiance autour de la Place du Village. Sans trop dévoiler le contenu des spectacles, Éloïse dit avoir une préférence pour le blues et l’alternatif. Elle sera accompagnée d’une guitariste, Charlotte Leclerc. Depuis qu’elles se sont rencontrées à l’école secondaire, elles forment à l’occasion un charmant duo. Elles ont ensemble participé à divers concours dont Secondaire en spectacle. Bien qu’elles étudient maintenant au CÉGEP, leur passion pour la musique et leur amitié sont tout aussi fortes et c’est avec joie qu’elles partageront cette nouvelle aventure en plein air.
Ce concept brillant est une idée de Martin Lepage, propriétaire de la micro-brûlerie La Tasse Verteoù Éloïse occupe un emploi. Quoiqu’un peu hésitante au début, Éloïse a finalement accepté cette généreuse proposition, encouragée par son entourage. Elle dit être heureuse d’avoir l’opportunité de se produire pendant de longues périodes de deux heures, ce qui constitue un défi qu’elle est prête à relever. Ainsi, les clients, confortablement installés sur la terrasse, pourront profiter de neuf représentations intimes et conviviales. Selon elle, ce sera très interactif, puisqu’une boîte sera mise à la disposition des spectateurs afin qu’ils puissent faire des demandes spéciales qui seront présentées le jeudi suivant. Elle a ajouté : « Je suis fière d’annoncer que les profits amassés grâce aux diverses consommations vendues au cours de ces soirées seront remis à Opération Enfants Soleil, un organisme qui nous tient à cœur, autant à M. Lepage qu’à moi-même. »
Une artiste en devenir
Il est important de souligner qu’Éloïse a monté sur la scène L’Astral (Maison du Festival Rio Tinto Alcan), en mai dernier, dans le cadre du concours L’Étoile montante Ford. Elle s’est démarquée parmi les centaines de participants et s’est qualifiée pour la demi-finale qui comptait 20 personnes. Le 29 mai, elle y a interprété avec brio la chanson « Tape dans ton dos », de Catherine Major. Celle qui dit apprécier de grands artistes tels que Daniel Bélanger, Ariane Moffatt, Alicia Keys, Adèle, Joss Stone et Eva Cassidy, n’écarte pas la possibilité d’une éventuelle carrière dans le domaine. Éloïse est une jeune femme extrêmement douée et avec une telle voix, elle risque de nous épater encore davantage au cours des prochaines années.
Pour avoir une idée de ce que peut accomplir Éloïse Boutin-Masse, visitez sa page myspace.com/eloisebm. Vous y trouverez ses interprétations de différentes chansons de genres variés.