Rive-Sud: la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud est lancée

La 23e édition de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud est lancée et la population peut désormais contribuer par des dons en argent et en denrées non périssables jusqu’au 30 décembre.

La traditionnelle collecte de rue aura lieu le 5 décembre prochain un peu partout sur la Rive-Sud, comme dans la ville de Saint-Bruno. Plus de 900 bénévoles couvriront l’ensemble du territoire. La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud recherche toujours des guignoleux pour cette journée.

« J’appelle chaque Montarvillois et Montarvilloise à faire preuve de générosité. » – Nancy Cormier

Plusieurs dons

Des dons monétaires de partenaires à la cause étaient déjà connus le 18 novembre, lors du lancement de cette 23e édition. Au nom des huit Caisses Desjardins participantes, la présidente de la Caisse Desjardins Charles-LeMoyne, Lisa Baillargeon, a annoncé une contribution de 15, 000 $. Le CN remet 10 000 $, la Fondation Honda contribue à hauteur de 5 000 $, IKEA, partenaire de la première heure, verse 2 000 $. Pour sa part, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville avec 2 500 $. Absent lors de l’événement, le maire Ludovic Grisé Farand était représenté par la mairesse suppléante, Nancy Cormier. « Que ça soit par un petit ou un grand geste, chaque don compte et peut illuminer les Fêtes de quelqu’un. J’appelle chaque Montarvillois et Montarvilloise à faire preuve de générosité », a-t-elle mentionné.

La députée de Montarville et présidente de l’Assemblée nationale, Nathalie Roy, a fait un don de 1 000 $. S’ajoutent la Ville de Longueuil pour une somme de 10 000 $, la Ville de Brossard avec un don de 5 000 $, la Ville de Boucherville qui contribue pour un montant de 5 000 $. La participation financière du député de Vachon et ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit, Ian Lafrenière, s’élève à une somme de 5 000 $.

Le travail de Jean-Marie Girard depuis les 23 dernières années a été souligné par tous les élus et leur représentant, ainsi que les différents organismes présents sur place. Le porte-parole pour une deuxième année, Jérôme Charlebois, lui a composé une chanson sur son travail et le dévouement qu’il met à la cause depuis toutes ces années.

21 organismes

D’octobre 2023 au 30 septembre 2024, les 21 organismes affiliés à la cause ont dépanné 27 138 familles, et 8 337 personnes seules et ont distribué 3 483 paniers de Noël. L’année passée, en argent et denrées et fournitures diverses, la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud a récolté 747 882 $. De 2002 à ce jour, la somme de 8 106 855 $ a été amassée et distribuée aux 21 organismes.

Les dons seront remis, encore une fois cette année aux 21 organismes accrédités qui aident les personnes défavorisées et qui font du dépannage alimentaire de façon soutenue, dont le Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs à Saint-Bruno.