Les demandes d’agrandissement sont toujours actives
Écoles de la Chanterelle et de la Mosaïque
Les demandes d’agrandissement des écoles primaires de la Chanterelle et de la Mosaïque qu’avait déposées la Commission scolaire des Patriotes (CSP) l’an dernier, n’ont pas trouvé preneur au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, cette année. La CSP assure que les dossiers sont toujours actifs et garde espoir d’obtenir une réponse positive pour la rentrée 2013.
« Nous avons eu une réponse verbale du ministère, à savoir qu’il ne répondrait pas à nos demandes d’agrandissement pour les écoles à Saint-Basile, cette année. Ceci ne veut pas dire que les dossiers sont refusés, mais plutôt que leur décision est reportée. D’ailleurs, nous avons redéposé nos demandes et en avons profité pour y ajouter des éléments », d’expliquer Lyne Arcand, responsable des communications à la CSP.
En effet, lors du premier dépôt de dossier pour l’école de la Mosaïque, la CSP demandait d’ajouter sept locaux, aux 14 déjà existants, alors que cette année, elle en demande 14 supplémentaires, soit le double.
Étant donné que la CSP n’a pas encore obtenu d’autorisation d’agrandir les deux écoles grandbasiloises, les établissements ne seront donc pas aptes à bénéficier de ces nouveaux locaux pour la rentrée 2013. La CSP espère toutefois être en mesure de répondre à la demande, sans cesse grandissante dans ce secteur de la municipalité, pour septembre 2014. Dès l’automne prochain, d’autres solutions seront évaluées en attendant. À suivre.