Saint-Bruno : un don de 5600 $ pour deux organismes locaux
Deux organismes de Saint-Bruno se partagent une somme de 5600 $ à la suite d’un spectacle d’humour bénéfice organisé par Cafellini.
« L’initiative a été très appréciée », note la directrice de la MDJ de Saint-Bruno, Caroline Gauthier.
Un don partagé
La MDJ de Saint-Bruno et le Centre d’animation mère-enfants (C.A.M.E.) se partagent un montant de 5600 $. Le don a été décerné par les propriétaires du Cafellini, Jordan Myall et Johanne Houle. Ils ont organisé un spectacle d’humour bénéfice au Centre Marcel-Dulude le 11 octobre.
Les humoristes Phil Roy, Yannick De Martino, Liliane Blanco-Binette, Tommy Neron, le duo Brick et Brack ainsi que Christophe Dupéré ont occupé la scène pour ce rendez-vous.
« Pour une première, je suis vraiment content du résultat! Au début, c’était très difficile de vendre des billets. Tout s’est joué dans la dernière semaine. Choisir le vendredi soir d’une longue fin de semaine (Action de grâce) n’a pas aidé », reconnaît Jordan Myall.
Pour la directrice générale du C.A.M.E., Aline Desfossés, l’argent permettra d’offrir des activités pour les enfants. « C’est toujours très difficile de trouver du financement. Le C.A.M.E. est sous-financé. Donc, c’est une grosse aide bienvenue pour nous », explique-t-elle.
Quant à la Maison des jeunes, le don sera dédié à la mission globale de l’organisme. « C’est important pour moi de remercier l’entreprise locale qui redonne à la communauté. Je salue l’ouverture et l’engagement des commerçants d’ici qui redonnent », ajoute Caroline Gauthier.
Une première à répéter
Pour le café de la rue Montarville, il s’agissait d’une première expérience dans l’organisation d’une activité-bénéfice sous le signe de l’humour. « Nous savions qu’un jour, Cafellini s’impliquerait davantage au sein du communautaire », soulignait Jordan Myall avant le spectacle. Aujourd’hui, il parle de répéter l’expérience. « La formule resterait la même. Idéalement, ce serait plus gros et avec de meilleurs chiffres. »
Une dizaine d’employés bénévoles du commerce assistaient à la soirée pour le service. Ils ont remis leurs pourboires à la cause, de l’ordre de quelque 300 $.