Saint-Bruno : les services de la bibliothèque Georges-Brossard reconnus
La bibliothèque Georges-Brossard est doublement reconnue pour la qualité de ses services.
La bibliothèque a obtenu, pour la toute première fois, un ruban d’or, de niveau 5, signifiant l’excellence dans le cadre du programme BiblioQUALITÉ, avec un pointage global de 87 %. De plus, Micheline Bergeron, technicienne en documentation, est en nomination pour le prix Ambassadrice-Ambassadeur des bibliothèques publiques du Québec, reconnaissant ainsi sa contribution dans le milieu.
« Ces résultats exceptionnels sont le reflet du dynamisme de notre bibliothèque et du travail remarquable de son équipe. Je tiens à les féliciter pour leur dévouement et leur engagement envers nos citoyens », a déclaré le maire, Ludovic Grisé Farand.
La conseillère municipale du district 6 – De la montagne, et responsable de la culture, Hélène Ringuet, a souligné que « la bibliothèque Georges-Brossard joue un rôle crucial au sein de notre communauté. Elle couvre à elle seule un champ d’action complet de notre Plan d’action patrimoine et culture, démontrant son importance pour nos citoyens et son impact sur notre identité collective. Je les félicite également pour leur excellent travail ».
Un ruban d’or
Cette distinction témoigne de la qualité des services offerts par la bibliothèque et de son engagement à répondre aux besoins de la communauté.
La bibliothèque a vu son pointage global passer de 80 à 87 %, ce qui lui a permis de passer du niveau 4 au niveau 5, la plus haute distinction décernée par le programme BiblioQUALITÉ. Ce résultat est en grande partie attribuable à l’augmentation de son investissement dans les acquisitions de documents, ainsi qu’à l’amélioration du nombre de places assises disponibles depuis la pandémie.
Par ailleurs, la bibliothèque maintient un excellent pointage dans les domaines des ressources humaines et des heures d’ouverture.
Prix Ambassadrice-Ambassadeur
La technicienne en documentation Micheline Bergeron est en lice pour le prix Ambassadrice-Ambassadeur, décerné par l’ABPQ et le Réseau Biblio du Québec, en raison de sa participation active à la valorisation de la bibliothèque à travers les activités qu’elle propose depuis plus de 20 ans, lesquelles transmettent sa passion pour la littérature. « La Ville de Saint-Bruno la félicite pour cette nomination et la remercie pour l’excellence de son travail. » (Source : Ville de Saint-Bruno-de-Montarville)