Sainte-Julie: des limites de vitesse seront modifiées
La conseillère municipale Josée Marc-Aurèle, du district du Moulin, a présenté, lors de la séance ordinaire du conseil municipal de Sainte-Julie, le projet de règlement 1084-12 visant à modifier certaines limites de vitesse permises sur le territoire.
Le projet de règlement sera présenté pour adoption à une séance distincte du conseil. Les modifications apportées au règlement 1084, qui fixe les limites de vitesse permises sur le territoire de la ville, seront une réduction de certaines vitesses et des ajustements dans les zones de 30 km/h à proximité des parcs et des écoles.
Une zone d’une limite de vitesse permise de 30 km/h à l’approche du nouveau parc situé sur l’avenue des Pionniers, aménagé en 2023, et sur le rang de la Vallée. « La zone se situe vers l’extrémité sud du rang de la Vallée, près de la portion descendante et de la courbe », mentionne Catherine Giguère, porte-parole de la Ville de Sainte-Julie.
Pas d’horaire
La vitesse maximale permise pour la circulation routière sur l’avenue des Pionniers et sur l’avenue des Bâtisseurs passera de 50 km/h à 40 km/h, et la vitesse maximale sur la montée des Quarante-Deux passera de 90 km/h à 80 km/h.
La démarche concernant les zones de 30 km/h près des parcs et des écoles de la ville consiste à effectuer « des ajustements afin de faire coïncider les plans et les panneaux sur le territoire », précise Mme Giguère. Sur le territoire de Sainte-Julie, « il n’y a pas d’horaire pour les zones de vitesse. Les limites à respecter sont les mêmes en tout temps ».