Saint-Basile: les travaux de démolition de l’ancien magasin Meubles Éthier peu bruyants
Les travaux de démolition de l’ancien magasin Meubles Éthier à Saint-Basile-le-Grand n’importunent pas, jusqu’à maintenant, les commerçants avoisinants.
Les travaux de démolition pour le projet de Saint-Basile-sur-le-Parc, développé par l’entreprise Messier, Savard & Associés, ont débuté au courant du mois de septembre et se dérouleront, par étapes, jusqu’à la fin de l’année.
La propriétaire du commerce Dubeau Décoration se dit surprise par le déroulement des travaux. « Je m’attendais à entendre du bruit, mais ce n’est pas du tout le cas. » Elle mentionne toutefois s’attendre à en avoir durant la construction du projet.
Le constat est le même pour une employée du Vieux Duluth. Les bruits, selon elle, sont imperceptibles dans le restaurant. Elle aussi s’attend à percevoir des bruits de construction lorsque la démolition ou la construction s’effectuera à l’extérieur.
Selon des images diffusées sur les médias sociaux par des citoyens, la démolition s’effectue pour le moment de l’intérieur. Une partie du toit a été arrachée.
Quatre immeubles à construire
Le projet Saint-Basile-sur-le-Parc comportera quatre immeubles résidentiels de six étages, pour un total de 854 logements. Les stationnements devaient être souterrains. Un parc public de plus de 100 000 pieds carrés sera construit au centre des immeubles résidentiels.
Une redevance de 1000 dollars par porte construite est exigée par la Ville. Un total de 854 000 $ sera versé à la municipalité. Le parc aménagé sera remis gratuitement à la Ville, au bénéfice de l’ensemble des citoyennes et citoyens.