Saint-Basile: des citoyennes honorées lors d’une cérémonie de reconnaissance

Plusieurs Grandbasiloises ont signé le livre d’or de la Ville, le 7 octobre dernier.

Le conseil municipal de Saint-Basile-le-Grand tenait à honorer la détermination et la persévérance de citoyennes et citoyens ayant reçu une aide financière de la Ville en 2023 ou 2024, que ce soit sur le plan de leur discipline sportive ou de leur implication communautaire.

Pour Yves Lessard, maire de Saint-Basile, c’était l’occasion de démontrer « une preuve tangible de la reconnaissance de mes collègues du conseil municipal et au nom des tous les citoyens et citoyennes ».

Participation sportive et communautaire

Parmi les lauréats, Sandra Marchand, pour le Club de ringuette, et Danielle Arsenault, pour le défi Famille en forme, se sont démarquées sur la scène régionale.

Mollie Desjardins a, pour sa part, reçu une reconnaissance pour sa participation au Championnat canadien de ringuette AA en Saskatchewan. Angélie Thomasin faisait partie des récipiendaires pour sa participation aux Jeux du Québec 2023 en curling. 

Ginette Bourdages, Lydia Ricard-Quirion et Gabrielle Gauthier ont participé à des évènements sportifs à l’international. Mme Bourdages, une Grandbasiloise de 63 ans, a participé à la compétition rallye Rose Trip Maroc, du 26 au 31 octobre 2023. L’événement soutient la cause du cancer du sein. Gabrielle Gauthier a, quant à elle, participé au Championnat international de hip hop en Arizona au mois d’août. 

La Grandbasiloise Lydia Ricard-Quirion a participé au Challenge contre le cancer au profit de la Société de recherche sur le cancer (SRC). Cette année, la randonnée intensive s’est déroulée en Italie, du 3 au 11 mai derniers. Le défi consiste en un trek de six jours sur la côte amalfitaine en Italie.

La participation d’autres citoyens et citoyennes, qui n’étaient pas présents au moment de la cérémonie de reconnaissance, a été soulignée.