Sainte-Julie : exposition de Gisèle Lavallée au bureau de Stéphane Bergeron
Plusieurs amateurs d’art, parents et amis de l’aquarelliste hubertine, Gisèle Lavallée, ont pris part, le 5 septembre dernier, au vernissage de l’exposition de plusieurs de ses œuvres
C’est au bureau du député fédéral de Montarville, Stéphane Bergeron, que l’aquarelliste expose, jusqu’au mois de décembre, ses paysages d’automne et d’hiver.
L’artiste a exprimé, lors du vernissage, sa reconnaissance au député et à son équipe pour l’occasion qui lui a été offerte d’exposer au bureau de circonscription.
« L’aquarelle n’est pas un médium toujours facile. Elle permet cependant d’évoquer des souvenirs, de figer à jamais, tout en leur donnant vie, des paysages vus ou imaginés, et ce, en douceur, avec une chaleur et une diaphanéité que rendent plus difficilement les autres médiums. Mon travail est cependant récompensé lorsque je vois mes toiles attirer les regards admirateurs », de déclarer Mme Lavallée.
Rappelons que l’artiste a obtenu un prix Coup de cœur du public en 2023 à l’exposition annuelle de l’Association des propriétaires de Saint-Bruno.
« L’aquarelle n’est pas un médium toujours facile. » – Gisèle Lavallée
Une tradition de 30 ans
« Alors que les occasions d’apprécier le talent et le travail de nos artistes seront nombreuses au cours des prochains jours, il m’importe, à titre de député, de faire activement la promotion des arts et de la culture. Cet engagement constant, qui est également personnel, passe notamment par de telles expositions au bureau de circonscription, mais également par le biais de l’illustration de cartes de vœux ou l’acquisition d’œuvres. J’invite donc la population à venir faire un tour au bureau de circonscription, qui est le sien, pour admirer les magnifiques toiles de Mme Lavallée, que je remercie de me permettre de poursuivre cette tradition que j’ai amorcée, il y a une trentaine d’années, soit d’offrir une vitrine à des artistes de la circonscription », de conclure Stéphane Bergeron.
Il est possible, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h, de visiter l’exposition des œuvres de Mme Lavallée au bureau de circonscription, et ce, jusqu’au 20 décembre prochain. (FK)