Saint-Bruno : les cours de mardi annulés au Collège Trinité et l’école fermée
Le personnel syndiqué du Collège Trinité déclenche une journée de grève pour ce mardi 8 octobre. Les cours de demain sont annulés et l’école sera fermée.
Le journal Les Versants a appris que les membres syndiqués du Collège Trinité ont annoncé en fin de journée aujourd’hui qu’ils déclenchaient une journée de grève ce mardi 8 octobre, « à moins de développements majeurs d’ici là ».
À moins d’indication contraire, les cours reprendront normalement le mercredi 9 octobre. Ainsi, le service de transport par autobus sera aussi suspendu, de même que les activités parascolaires prévues en début et en fin de journée.
Le service de réception ne sera pas en mesure de prendre d’appels durant cette journée.
Rappelons que la convention collective du personnel syndiqué est à renouveler. Elle est échue depuis juin 2023. Ils demandent, entre autres, « des conditions de travail équitables pour le personnel de soutien et professionnel et une composition de la classe qui tient compte des réalités d’aujourd’hui ».
Droit de grève
Le mandat de grève a été adopté en juin à 94 %. Les négociations entre les deux parties se sont amorcées en novembre. Après trois périodes de grèves survenues depuis le début de l’année scolaire, vendredi dernier, le personnel syndiqué de l’école secondaire a voté en faveur de sept nouvelles journées de grève.
Plus de détails à venir.