Saint-Bruno : portes ouvertes de la carrière

Le groupe de Construction DJL a reçu près de 1000 personnes, le 21 septembre dernier, lors de ses portes ouvertes de la carrière située à Saint-Bruno-de-Montarville.

En plus d’apprécier un casse-croûte et des jeux gonflables, les jeunes et les moins jeunes pouvaient visiter la carrière et faire des tours à bord d’engins d’exploitation de la compagnie, un évènement très attendu des familles de Saint-Bruno, mais des environs également. « Les tours de camions ont énormément de succès. Les gens nous écrivent sur les médias sociaux pour connaître les lieux et les dates de nos différentes portes ouvertes », comment Arnaud Sanglier, directeur de l’agence.

C’est la cinquième année que le groupe de Construction DJL accueille cette activité sur son site d’exploitation. « L’objectif, c’est que les gens nous connaissent mieux. Il y a souvent un a priori sur nos métiers. On souhaite que ce soit un bel évènement familial à chaque édition. »

Biodiversité

Pour la compagnie, ouvrir la carrière au public permet aux visiteurs de déconstruire les doutes qui peuvent planer sur ses activités. « Il ne faut pas croire que dans une carrière, il n’y a pas de biodiversité. Au contraire, on a des chevreuils, des ratons laveurs, des dindes et des urubus. Nous avons même un faucon pèlerin qui niche dans notre carrière », commente le directeur de l’agence.

La carrière a été achetée par Construction DJL dans les années 90. La compagnie gère une vingtaine de sites d’exploitation partout au Québec pour répondre à des besoins locaux. « Nos clients se retrouvent à une trentaine de kilomètres. Nos services permettent de limiter le coût de camionnage », précise M. Sanglier.