Saint-Bruno : un concert de Noël avec Marc Hervieux et Ève Dessureault 

Le ténor Marc Hervieux, la soprano Ève Dessureault et l’Orchestre philharmonique du Québec donneront un concert de Noël, le 23 novembre à Saint-Bruno-de-Montarville. Les profits de l’événement seront versés à la guignolée de la paroisse. 

« C’est la deuxième fois qu’un tel événement est organisé à Saint-Bruno-de-Montarville. En 2018, les mêmes artistes s’étaient réunis. La recette parfaite pour une soirée magique. Le rendez-vous avait été un grand succès. Nous voulons répéter l’expérience cette année », mentionne l’éditeur des Versants du Mont-Bruno, Philippe Clair.

Ce concert-bénéfice est présenté par Les Versants du Mont-Bruno et l’équipe de courtiers immobiliers Grisé. La communauté des affaires s’est aussi mobilisée pour faire de cet événement une réussite. « Tout le monde a embarqué. La participation du monde des affaires et des commerçants est extraordinaire! » lance Philippe Clair.   

Le rendez-vous permettra de récolter des dons qui seront distribués à la paroisse de Saint-Bruno-de-Montarville dans le cadre de la guignolée et l’achat de denrées périssables pour les paniers de Noël. « Un maximum d’argent est nécessaire! Parce que les besoins sont là. On les voit. Il y en a, des besoins, à Saint-Bruno », renchérit Luc Grisé.

Marc Hervieux, un habitué à Saint-Bruno 

Marc Hervieux est un habitué des visites et des événements d’envergure à Saint-Bruno. En plus de sa prestation à l’église en 2018, il s’est déjà produit au Centre Marcel-Dulude à quelques reprises, en mars 2018 et en janvier 2023, notamment. En février 2016, il donnait un concert intime à une centaine de résidents du Manoir Saint-Bruno. Enfin, le ténor québécois était aussi de passage en septembre 2010 pour les festivités entourant le 300e anniversaire de la seigneurie de Montarville. Quelque 1200 citoyens s’étaient donné rendez-vous sur la montagne pour ce spectacle historique.

« Marc Hervieux est un artiste que l’on apprécie, souligne Luc Grisé. Il est généreux de son temps et de sa personne. »

En affaires depuis 50 ans dans Saint-Bruno-de-Montarville, le courtier immobilier rappelle que c’est un plaisir de toujours s’impliquer dans sa communauté.   

Un aspect local avec Ève Dessureault 

Quant à Ève Dessureault, sa carrière de soprano lui permet de s’illustrer à plusieurs reprises, ici comme à l’étranger, et ce, depuis plusieurs années déjà. En 2018, elle a remporté le deuxième prix du concours international pour chanteurs lyriques, Città di Alcamo, en Italie. Plus récemment, elle a pris part aux comédies musicales La Mélodie du bonheur et La famille Adams. « C’est toujours un plaisir de chanter pour de belles causes. Ce sera certainement un très beau moment de chanter à nouveau aux côtés de Marc Hervieux et de tous les excellents musiciens, sous la direction de maestro David! J’en garde d’excellents souvenirs. C’est un réel privilège, comme invitation! », de répondre la jeune femme, que le journal a contactée.

Le dimanche 16 février 2025, la Montarvilloise proposera un récital au Centre Marcel-Dulude.  

Le retour de Marc David

Les musiciens de l’Orchestre philharmonique du Québec seront dirigés par maestro Marc David. Pendant plusieurs années, il a été à la direction musicale de cet organisme connu auparavant sous le nom de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL).  

Pour Philippe Clair, cette distribution d’artistes vaut le déplacement. Une prestation de Marc Hervieux à distance de marche! Il convie aussi les gens qui viendront voir le spectacle à manger local avant. « On encourage nos commerces locaux et ensuite, on marche vers le concert. La recette parfaite pour une soirée magique. J’adore! Ce sont des moments privilégiés », commente-t-il.  

Au moment d’écrire ces lignes, il reste 175 billets d’admission générale à écouler à 65 $.

Pour des billets : 450 441-5300, poste 4001 ou ngiguere@versants.com.