Saint-Bruno : un cocktail bénéfice pour la paroisse
Un cocktail bénéfice aura lieu ce jeudi 26 septembre en faveur de la paroisse Saint-Bruno-de-Montarville. L’événement propose un 5 à 7 au local de la Légion royale canadienne pour les paroissiens et tout autre donneurs.
« Il y a de gros travaux à réaliser sur l’église », mentionne le président de l’assemblée de fabrique de la paroisse, Jean Houde.
« L’église a pris de l’âge. » – Jean Houde
Ce cocktail bénéfice aura lieu dans le cadre de la campagne de financement de la paroisse. Un peu plus de 350 000 $ de travaux seront nécessaires sur une période de 3 ans.
« La paroisse organise un cocktail de financement, un peu pour remplacer le souper aux homards, devenu un peu dispendieux à organiser », confie l’une des membres de l’assemblée de fabrique, Lorraine Lacharité. Cette année, le repas aux homards n’a pas eu lieu, aussi par manque de bénévoles.
La somme récoltée lors de cette campagne de financement permettra de soutenir la mission de la paroisse de même qu’à assurer la conservation de son patrimoine religieux et de ses services au cœur de la municipalité.
Des travaux
Plusieurs travaux sont nécessaires pour la conservation du patrimoine religieux, entre autres sur la cloche et la cheminée arrière, un paratonnerre, notamment. Des travaux de gestion d’écoulement des eaux autour de la bâtisse sont aussi à prévoir. Une firme d’architectes a réalisé le carnet de santé de l’église. « Une grande partie de la surface est à refaire à cause des joints entre les pierre. L’église a pris de l’âge. Il y a des fissures sur les murs extérieurs », précise M. Houde, qui évoque quelque 100 000 $ de travaux.
Au programme lors de cet événement bénéfice, une dégustation de cocktails et d’amuse-bouches, une ambiance musicale et une allocution sur l’engagement communautaire donnée par Charles Mba, l’un des membres de l’assemblée de fabrique. « Votre présence à ce cocktail bénéfice est essentielle pour nous aider à poursuivre notre mission et à soutenir les activités de notre communauté, l’occasion idéale de nous retrouver dans une ambiance conviviale », souligne-t-on du côté de la fabrique.
Les billets sont en vente au presbytère de la paroisse Saint-Bruno. Contactez Hélène Vincent au 450 653-6319, poste 27 pour réserver votre billet. Le coût est de 100 $ (reçu fiscal de 70 $ remis).