Saint-Bruno : deux évènements sportifs au parc Marie-Victorin
Des centaines de jeunes sportifs de la région, aussi de partout au Québec, ont pratiqué leur sport, le samedi 14 septembre au parc Marie-Victorin.
Un tournoi de soccer, proposé par l’AS Montis, et le circuit des 4AS, organisé par le club de BMX de la Rive-Sud, prenaient place en fin de semaine dernière à Saint-Bruno-de-Montarville.
Le tournoi de soccer Stelpro avait lieu de vendredi soir à dimanche le 15 septembre. Au total, 174 équipes s’affrontaient au parc Marie-Victorin, mais aussi sur tous les autres terrains de Saint-Bruno.
Sur les lieux, l’ambiance était chaleureuse. Les parents, les enfants et les organisateurs étaient heureux d’avoir du beau temps pour profiter de ces évènements sportifs.
Les équipes de soccer venaient d’un peu partout au Québec, et même de l’Ontario. Les centaines de joueurs et joueuses de soccer U9 à U12 se disputaient les deux premières places de leur catégorie. Un tournoi plus amical avait lieu avec les jeunes du U8, duquel tout le monde repartait avec une médaille.
« Toutes les équipes participantes ont, au minimum, trois matchs à jouer en fin de semaine », mentionne Vincent Robichaud, directeur général de l’AS Montis.
De trotteurs à trentenaires
Tout près des terrains de soccer se trouvait la compétition de BMX organisée par le club de Saint-Bruno. Ce sont environ 200 adeptes, âgés à partir de deux ans, qui ont pris part à cette compétition. Les plus jeunes y enfourchaient leur vélo trotteur. Les plus vieux participants, selon la directrice du club, Alexandra Magnan-Jauron, étaient âgés d’une trentaine d’années.
Le club de BMX de la Rive-Sud participait à sa quatrième compétition régionale sur cinq. Le circuit régional des courses se déroule entre autres à Sherbrooke, à Bromont, à Saint-Jean-sur-Richelieu et à Drummondville durant l’été.
Les membres du club ont pu participer, le 30 août dernier, aux Championnats québécois à Saint-Augustin-de-Desmaures.
Selon la directrice du club, c’est un évènement très familial où les petits comme les grands compétitionnent. Après la course, le club de BMX de la Rive-Sud organisait sa fête annuelle pour célébrer la fin de la saison.