Saint-Bruno : des travaux à venir derrière les Promenades
Le Plan particulier d’urbanisme des Promenades St-Bruno pourrait bien aller de l’avant cet automne, sinon d’ici Noël.
« Ça avance très bien, mais c’est un dossier complexe » confie le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Ludovic Grisé Farand.
Derrière les Promenades St-Bruno, un terrain de forme triangulaire accueillera, d’ici les prochaines années, deux projets immobiliers de 3800 appartements. Plus de 40 % du site devrait être consacré à des espaces verts, des parcs, des sentiers, des places publiques ou milieux naturels. L’endroit, qui devrait rassembler plusieurs milliers de nouveaux résidents, abritera une nouvelle école primaire et un CPE. Un terrain sera également dédié à la création de logements sociaux. Les promoteurs s’engagent à proposer des logements abordables.
« C’est une ville dans une ville », insiste M. Grisé Farand, qui affirme que les discussions avec les promoteurs ont pris beaucoup de temps, mais qu’elles avancent bien.
« Il fallait s’assurer d’attacher toutes les ententes ensemble, d’officialiser les signatures de ces ententes, à quoi ressembleront les parcs… », précise le premier magistrat.
De longues discussions, que confirme aussi le président et chef de la direction de Cogir Immobilier, Mathieu Duguay, que le journal Les Versants a contacté. « Nous espérons finaliser les différentes ententes d’ici la fin octobre. Il y a plus de deux ans que nous y travaillons. Bien que beaucoup de travail ait été fait, il reste à finaliser le tout encore avant d’officialiser des travaux », dit-il.
Du côté de la Ville de Saint-Bruno, on parle de travaux d’ici la période des Fêtes. « On espère qu’il y aura une pelletée de terre, un lancement des travaux d’ici Noël.
La construction commencerait par ouvrir les rues », ajoute Ludovic Grisé Farand.