Des ponceaux à refaire

Trois ponceaux sous la route 223, à Carignan, sont à reconstruire. Les travaux, qui auront une incidence sur les conducteurs provenant de ou se dirigeant vers Saint-Basile-le-Grand, débuteront le 16 septembre et se poursuivront jusqu’à la fin du mois de novembre. 

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que trois ponceaux situés sous la route 223 (chemin Bellerive), près de la route 112, à Carignan, seront reconstruits.

Entraves et gestion de la circulation

Du 16 septembre à la mi-octobre, notons la fermeture complète, dans les deux directions, d’une section de la route 223 située entre les rues Bachand et des Deux-Rivières. Les fermetures auront lieu à la hauteur des trois ponceaux à changer et se feront par petits tronçons entre le 1968 et le 2370, du chemin Bellerive.

La circulation locale sera possible entre la rue Bachand et la montée Robert, du côté de Saint-Basile-le-Grand, afin de permettre l’accès aux résidences.

Les détours sont les suivants. Pour les automobilistes : route 112, autoroute 30, route 116, montée Robert et route 223 (ou vice-versa). Ou encore route 112, route 133, route 116 et route 223 (ou vice-versa). Pour les cyclomoteurs : rue Bachand, chemin Bellevue, rue Bella-Vista, rue Principale et montée Robert. Pour les cyclistes : rue Daigneault, rue Martel, rue Jean-De Ronceray, sentier menant à la rue des Tulipes et rue des Deux-Rivières.

La voie de virage à gauche de la route 112 en direction est, à l’angle du chemin Bellerive, sera fermée. Les véhicules pourront temporairement effectuer un demi-tour à la rue Bourgogne.

De la mi-octobre à la fin novembre

La circulation se déroulera par alternance, de jour, (du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h 30) entre le 1968 et le 2370, de la route 223. Cette fermeture pourrait être prolongée de soir et de fin de semaine pour avancer les travaux. La largeur de la voie de circulation sera de 3,3 m. 

Les travaux pourraient être reportés ou prolongés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. 

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel. Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. (Source : MTQ)