La Fête de la famille au village en photos
La Fête de la famille au village, une tradition depuis plusieurs années à Saint-Basile-le-Grand, avait lieu dimanche. Malgré une dame Nature incertaine, petits et grands étaient au rendez-vous.
Cette année, l’événement, présenté sous le thème des Jeux olympiques, se déroulait à la place des Générations, dans les rues Principale et Préfontaine ainsi que sur la montée Robert.
« C’est une belle fête, bien organisée. Il y a plusieurs activités pour les enfants », commente une maman accompagnée de ses jeunes et que le Journal de Saint-Basile a rencontrée au coin de Principale et Préfontaine.
Les enfants étaient conviées à venir tester leurs aptitudes sportives sur plusieurs épreuves et défis compétitifs. Lors de cette journée aux allures d’olympiques, le site s’est transformé en un terrain multisports. Il y avait des compétitions partout. Parcours de structures gonflables de style bootcamp, piste de curling, tour d’escalade de plus de 7 mètres de haut, stations de jeux de réflexe et d’agilité… La tour d’escalade, entre autres, a attiré son lot de petits courageux.
À nouveau cette année, le bazar annuel de la Fabrique, organisé sur le terrain adjacent à l’église, proposait plusieurs centaines d’objets de seconde main mis en vente à prix réduit.
Croisé sur les lieux, le maire de Saint-Basile-le-Grand, Yves Lessard, a évoqué une Fête de la famille qui permet de créer des liens d’appartenance chez les Grandbasilois. « C’est important, et ça nous est souligné par nos citoyens. Ils apprécient cet événement », confie M. Lessard.