Fête de la famille dans la région
Après Paris, ce sera au tour de la Ville de SaintBasile-le-Grand de vibrer au rythme des Jeux olympiques, le dimanche 8 septembre prochain.
De 10 h à 15 h 30, rendez-vous en solo, en famille ou entre amis au cœur du vieux village pour venir tester vos habiletés sportives à travers plusieurs épreuves amusantes et défis compétitifs.
Fidèle à ses bonnes habitudes, notre mascotte Basilou sera présente pour vous rencontrer et vous encourager dans l’exécution de vos disciplines.
Lors de cette journée olympienne, la place des Générations, les rues Principale et Préfontaine, ainsi que la montée Robert se transformeront en un géant terrain multisports. Petits et grands pourront se divertir à leur guise et s’affronter dans des compétitions ludiques. Parcours de structures gonflables de style bootcamp, piste de curling, tour d’escalade de plus de 7 mètres de haut, stations de jeux de réflexe et d’agilité : il y en aura pour tous les goûts et tous les athlètes.
Cela est sans compter les amuseurs publics qui déambuleront et animeront le site avec leurs prouesses à la fois agiles et drôles.
Le dimanche 8 septembre, entre 6 h et 18 h, plusieurs rues seront fermées à la circulation automobile, afin de permettre la tenue des activités ainsi que la préparation et le démontage du site. Une portion de la montée Robert et de la rue Principal sera fermée et la rue Préfontaine dans son entièreté.
Le thème des Minions
Du côté de Sainte-Julie, la Journée de la famille se tiendra le 7 septembre, de 10 h à 16 h, au parc Edmour-J.-Harvey. Cet événement présenté par Hitachi et Riendeau Hyundai, sous le thème des Minions, permettra aux familles julievilloises de festoyer ensemble. En cas de pluie abondante, l’activité sera reportée au 8 septembre.
Pour cette 28e édition, les petits et les grands pourront s’amuser en participant à des courses à obstacles, jeux d’adresse, jeux gonflables, et plus encore. Comme chaque année, de l’animation ambulante est prévue toute la journée. Les visiteurs sont encouragés à apporter leur gourde d’eau. De plus, des collations seront servies gratuitement sur place. De nombreux prix de présence seront aussi offerts.
À 18 h, les participants sont invités à assister à la première édition des Éclats de Sainte-Julie. Au programme : restaurateurs de rue, boissons, spectacle d’humour de Sinem Kara et spectacle musical de Pelch. Tous les profits réalisés lors de cet événement seront remis aux organismes soutenus par la Ville de Sainte-Julie. Le coût des billets est de 30 $.
(Source: Ville de Saint-Basile-le-Grand et la Ville de Sainte-Julie)