Un McDonald’s ouvre boulevard des Promenades
Bien que de nombreux restaurateurs pansent les difficultés qu’ils ont eu à subir lors de la pandémie de Covid-19, Chantale Bédard, propriétaire franchisée de McDonald’s, ouvre une sixième enseigne sur le boulevard des Promenades à la frontière de Saint-Bruno-de-Montaville.
Le 6 septembre, la 6e franchise Mc Donald’s de la propriétaire Chantale Bédard ouvrira au 1238 boulevard des Promenades à Saint-Bruno.
Mme Bédard explique entre autres le succès de ses restaurants par leur adaptabilité. « Nous avons eu beaucoup de succès pendant la pandémie. Nous avons été les premiers à rouvrir 24 h dès que cela a été possible. Nous avons su réagir rapidement et trouver des solutions pour nous adapter. Nous étions en discussion tous les jours avec la maison mère, toujours là pour nous aider. Les franchisés McDonald’s sont très bien encadrés, c’est aussi pourquoi cela marche », explique au journal Mme Bédard.
Le vent dans les voiles
Contrairement aux restaurants traditionnels qui jusqu’à aujourd’hui subissent les contrecoups de la pandémie, la restauration rapide semble avoir le vent dans les voiles et les arches d’or de Mme Bédard n’ont pas fini de bâtir des ponts entre les clients et la bannières. « Cette 6e franchise est la prolongation de ce que nous avons déjà fait. Ce ne sera pas la fin de notre expention, mais nous n’avons pas de nouveaux projets pour l’instant. »
Même la pénurie de main-d’oeuvre ne semble plus être un problème pour Mme Bédard qui compte près de 80 employés. « Depuis un certain temps ce n’est plus vraiment un problème avec les emplois à temps partiels. Nous avons aussi une 20e de travailleurs étrangers à temps plein », précise-t-elle.
« Nous avons eu beaucoup de succès pendant la pandémie. Nous avons été les premiers à rouvrir 24 h dès que cela a été possible. Nous avons su réagir rapidement et trouver des solutions pour nous adapter. » – Chantale Bédard
Des échecs
La croissance n’a pas toujours été le mot de l’heure pour Mme Bédard.
En 2016, placé au deuxième étage des Promenades St-Bruno, son restaurant a dû fermer. Elle le dit tout simplement, « Cela ne marchait pas. Nous n’étions pas proche des autres restaurants. Nous étions un peu isolé. » Cette fois, c’est en dehors des Promenades St-Bruno que la bâtisse ouvrira ses portes, à la limite du territoire de Saint-Bruno-de-Montarville du côté de Longueuil.
Le 6 septembre ce sera l’ouverture officielle. « Le 4 septembre nous avons ouvert pour les parents, les amis, les dignitaires, les fournisseurs. Sans que cela soit officiel, nous ferons une première ouverture aujourd’hui le 5 septembre, mais l’ouverture officielle sera le 6 », de conclure Mme Bédard.
Le 4 septembre, le député fédéral de Montarville, Stéphane Bergeron, s’est joint à l’événement pour couper avec la propriétaire le ruban inaugural.